AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de IzzyReadeuse


Il y a 3 ans, je découvrais les 100 premières pages d'un manuscrit en anglais sans titre et sans nom d'auteur pour mon travail de lectrice indé... un manuscrit qui m'avait totalement tenu en haleine et j'étais très frustrée d'être laissée dans un tel suspens. Après de longues recherches, j'ai fini par retrouver le titre et l'auteure et aujourd'hui, je découvre enfin le texte dans son intégralité grâce à Masse Critique !Merci Babelio et les éditions Milan.


Je ne suis pas déçue. La première partie est aussi addictive que dans mes souvenirs, on y découvre des personnages attachants en quête de vérité. Il y a Chess, l'ainé, qui vit le début de la crise d'adolescence, la timidité face aux filles, les premiers émois, les angoisses existentielles, ensuite il y a Emma, la matheuse, pro dans le decryptage d'énigmes et n'ayant pas froid aux yeux, c'est elle qui fait avancer l'intrigue, puis il a Finn, le petit dernier qu'il faut protéger. A leur petit groupe vient se greffer Nathalie, la populaire fille à gloss, reine du collège qui plait bien à Chess, mais sous ses allures d'ado rebelle, elle se révèle être une alliée de taille et une fine enquêtrice comme sa mère.


Les récits de chacun s'alternent et on découvre les scènes sous différents points de vue avec les ressentis des trois enfants Greystone. Le fantastique reste subtile dans un climat d'inquiétante étrangeté, les mystères et énigmes sont au rendez-vous. Au début, on pourrais même croire qu'il s'agit d'un thriller, plutôt qu'un roman fantastique. Je redoutais donc le moment de la révélation, où tout risquait de basculer dans l'incohérence et où ma crédulité risquait de ne pas restée suspendu bien longtemps. Mais j'ai été agréablement surprise de découvrir une intrigue bien ficelée (et non à base de tais-toi c'est magique!), des personnages crédibles (même si un peu agaçant par moment) qui font face à des moment de doutes, n'ont pas la science infuse et se changent pas brusquement en Marie-Sue. Ce premier tome est une lecture agréable, un amuse-bouche qui nous annonce un univers riche que j'ai hâte de retrouver dans le deuxième tome.
Lien : https://wereallmadaboutbooks..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}