Critique de Annabelle666

Une fois n'est pas coutume, je vais parler d'un livre que je n'ai pas aimé mais alors pas du tout.
Le résumé donnais vraiment envie, tout comme la couverture qui donnait l'impression d'un roman exactement comme ceux que j'avais envie de lire au moment où je l'ai vu: de l'action, une écriture au style soutenu, des personnages attachants et une bonne idée d'intrigue. le seul point que j'ai trouvé accompli est ce dernier.
L'idée n'était clairement pas mauvaise, trois enfants enlevés qui ont exactement les mêmes prénoms et dates de naissance que les héros ça donne envie. Mais pourquoi ça ne s'est pas bien passé ? D'abord à cause des personnages. Chess: Son vrai nom est Rochester ( heu, c'est totalement logique d'appeler 2 de ses enfants pas des prénoms tout à fait commun et de nommer le dernier Rochester... ). Il est plus protecteur avec son frère et sa soeur que leur mère, et on introduit pas très subtilement son amour potentiel pour Nathalie. On rajoute un ou deux clichés comme le fait que c'est un grand garçon plutôt mignon qui joue au basket. Emma: c'est encore celui des personnages qui passe le mieux selon moi. C'est un petit génie des maths qui aide son grand frère à faire ses devoirs de maths et qui répète des données et des expressions mathématiques pour se calmer. Pas grand chose à dire de ce côté là. Et enfin FINN... Celui qui n'a pas arrêté de m'énerver prodigieusement pendant tout le roman. Si il y a une bêtise à faire, il le fait, si il faut pleurnicher, il le fait. Il sert juste à donner des prétextes pour que les enfants fassent ce qu'il veulent et si au départ il était censé être mignon, pour moi c'est râpé. Je ne peux tout simplement pas le sentir
En plus, tout les 3 n'arrêtent pas de se méfier de Nathalie, ce qui m'énerve puisque c'est un des personnages les plus sensés, malgré un cliché gros comme une maison de l'ado rebelle et addict à son téléphone.
Et enfin, le style d'écriture n'est vraiment pas terrible. Il y a un côt répétition avec chaque chapitre raconté par un enfant différent.
Désolée si je me suis un peu lâchée dans cette critique, je m'excuse si ça ne vous paraît pas objectif.