AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bonheur_Lecture


Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et la maison d'édition Hemma pour ce livre.

Moi qui n'ai pas d'enfant, j'ai décidé de lire ce petit livre à ma voisine, âgée de 2 ans et demi et de m'inspirer de ses réactions pour ma critique.

Camille, une petite fille, s'inscrit à la danse parce qu'elle veut faire comme son amie Ernestine. Elle est surexcitée à l'idée de la retrouver là-bas. Malheureusement, lorsqu'elle arrive, elle ne trouve pas Ernestine. Camille est très angoissée. Mais son professeur, Alban, va tout faire pour rassurer Camille.

Cette petite histoire, pour les enfants est extraordinaire. Elle traite de pleins de sujets, sans même que l'on s'en rende compte. En effet, cette histoire fait prendre conscience aux enfants qu'ils ne sont pas tous identique. Mais surtout que l'on peut penser par soi-même. En effet, Camille ici, veut faire de la danse parce que son amie Ernestine en fait elle aussi, alors pour elle, c'est sûr, si Ernestine aime cela, elle aussi. Je trouve que la prise de conscience de soi est très importante dans la vie, et commencer à le faire à cet âge avec des petits livres sympathiques comme celui-ci est une super idée.

En ce qui concerne ma petite voisine, elle est encore un peu jeune pour ce type de livre mais la lecture ne l'a pas totalement laissé indifférente. En regardant les images, elle a reconnu beaucoup de choses, d'objets qu'elle connaissait et elle s'est empressée de m'en faire part en me citant tout et en me demandant ce qui lui était inconnu. J'ai trouvé cela très intéressant. Cela lui a permis d'acquérir un peu plus de vocabulaire.

Pour conclure cette petite critique, je dirais donc qu'il n'y a pas d'âge pour lire des livres à ses enfants, ou à des petits qui nous entoure. Cela nous permet de passer un moment privilégié avec l'enfant, rien de plus beau à mes yeux !

Commenter  J’apprécie          73



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}