Critique de Tristale

Grande amatrice de bandes dessinées, mais ayant délaissé ce genre depuis pas mal de temps, j'ai agréablement renoué avec cette histoire que l'on peut classer parmi les contes et légendes.
Ici j'ai rencontré Layla, devenue la vouivre, femme serpent sanguinaire, tuant sans pitié pour se nourrir.

L'histoire n'est pas nouvelle certes, mais les graphismes sont magnifiques. Les couleurs sont sublimes et les personnage reflètent parfaitement qui ils sont. La belle Layla, dont la beauté éternelle a un prix, le jeune Grenoye, au coeur pur mais hélas obsédé par cette vouivre, et qui sera atteint par sa noirceur . Une reine dévorée par l'ambition, un homme corrompu par la jalousie.

La vouivre et sa pierre d'éternité attisent bien des convoitises et le malheur et la mort se tiennent à leur coté.
Entre sensualité et cruauté, le lecteur voyage dans un imaginaire sombre, dont "Layla" n'est peut-être que le premier épisode de ces marais écarlates.

Meri à masse critique Babelio et aux éditions Dargaux .