Critique de saomalgar

Sarah et ses parents se sont installés dans le petit village d'Aumelys suite au décès de sa soeur aînée dont elle se sent coupable.
Au collège, elle se rend compte très rapidement que les ados non originaires du village sont mis à l'écart et une loi du silence a l'air d'être de rigueur.
Sarah va réussir à se lier d'amitié avec Gabriel et Faustine qui eux aussi sont arrivés récemment dans le village et ne sont pas non plus intégrés.
Ensemble ils vont vivre un drame très étrange qui va provoquer de nombreux cauchemars à Sarah.

Un roman fantastique construit autour de deux narrations dans chaque chapitre, une au présent avec Sarah et une autre datant de 1345 racontant un drame vécu par le comte Guillaume d'Aumelys et à sa maîtresse. Si ces deux récits semblent liés ce n'est qu'à la fin que le lecteur en comprend le sens.
Le texte très bien construit ouvre plusieurs pistes et nous conduit aux frontières de la folie. On se demande parfois ce qui est réel de ce qui ne l'est pas.
L'auteure a su en quelques pages créer une atmosphère mystérieuse, élaborer un canevas complexe très crédible et libérer ses personnages de leurs cauchemars.
Un roman que je recommanderai à mes élèves.