Critique de Bruno_Cm

Je commencerai pas les derniers mots exprimés dans le livre (avant les remerciements) : "J'ose espérer que cet ouvrage vous aura permis de découvrir la façon dont je me suis approprié l'hypnose, ma manière de pratiquer et l'objet de ma motivation..."
A partir de ces mots, vous pourrez estimer ou non que le livre est réussi. Et comprendre surtout les pourquoi de son existence.

Le livre s'adresse essentiellement à des professionnels ou amateurs de la chose hypnotique et de la thérapie. Parce que Christian Petit n'explique pas les concepts et protocoles dont il parle. Et il en parle beaucoup. Moi-même j'ai largement été perdu dans les vignettes (appelons ainsi ces textes courts) cliniques de moments thérapeutiques, à la fois en séance et hors séance. Je me suis même presque senti exclu. Comme si seuls les "élèves" ou "maîtres" ès école spécifique, IFHE pour la citer. Et ce n'est certainement pas l'objectif de son auteur. Pour bien saisir les choses, il semble nécessaire d'aller voir au-delà de son texte et d'être très curieux des concepts, etc.
Le lecteur lambda - je le crois - n'y comprendra pas grand chose et le livre risque de lui tomber des mains.

Pour le reste, on sent bien l'esprit et cette motivation dont il parle, pas de doute, il a envie d'aider, de faire son maximum pour ses patients, pour sa famille, ses amis, ses proches. Un humaniste, sans aucun doute. Qui s'entoure également de personnes et de ressources pour augmenter sa "puissance" et compétences individuelles.

Comme je le disais, le livre se compose de courts textes qui cherchent à montrer une partie du parcours de Christian Petit, et des moments-clés pour lui, dans ses apprentissages et tissages permanents.
J'ai particulièrement apprécié celui où s'associent et se dissocient magie, hypnose, Merlin, dans la tête d'un enfant créatif (excusez le quasi pléonasme).