Critique de Lalectriceamoureuse

Ce roman nous amène dans la taïga russe. On y rencontre la jeune Felitsa qui accompagne régulièrement sa mère, garde-forestier, pour des surveillances. Elles vont essayer de sauver une famille de tigres. Y parviendront-elles ? Les braconniers ne sont jamais loin...

Ce livre est une pépite que je n'ai pas pu lâcher avant de l'avoir terminé. Je l'ai dévoré.

Captivant, j'ai été totalement transporté dans la taïga russe avec ce roman. L'histoire est très bien construite.
Instructif, ce livre est très bien documenté. J'ai appris comment dire "merci" en russe : "spassibo".

Concernant les personnages, j'ai adoré notre héroïne Felitsa et j'ai été prise d'affection pour son petit frère, Pavka.

C'est la première fois que je lisais une oeuvre de Xavier-Laurent PETIT. Un monde sauvage me donne envie de découvrir d'autres de ses romans. En effet, j'ai adoré sa plume tout en finesse et son histoire très addictive.

Je vous conseille fortement ce roman époustouflant !