Critique de Messageredemots

C'est la première fois que je me plonge dans un livre qui parle de manipulation, je n'en connais pas d'autre, mais celui-ci m'a beaucoup renseigné.

On ne veut pas croire que ce genre de personnes, vides de bonté existent. D'ailleurs c'est ce que Christelle Petitcollin nous serine dans son livre. Tant qu'on acceptera pas que les manipulateurs existent, que leur but est détruire sa victime, on s'y laissera toujours prendre. Ici le regard est porté tant soit sur "le manipulateur" que "le sureffiscient mental" (celui qui pense trop). Si on en apprend plus sur le premier, on voit aussi que du point de vue du second, sa bonté, son besoin d'harmonie, son "côté" angélique, empêche parfois ce processus d'acceptation. Pourtant leur malveillance est bien là, combien de vie en ont fait les frais ? Il suffit de regarder dans le journaux, les victimes d'harcèlement scolaire ou simplement autour de soi. Selon l'auteur, il sont entre 2 et 4% de la population. Ce qui fait qu'en moyenne, une personne connait environ 1 à 3 manipulateurs dans son entourage. Voilà pourquoi il est important pour tout un chacun de se renseigner sur ce sujet. Qui dit manipulateur, dit danger alors protégez-vous au maximum. Et cela commence par apprendre à mieux les connaitre à travers ce livre.