Critique de Mephistaile

Très nombreux sont les ouvrages traitant du grand sujet de l'histoire française qu'est le règne de Louis XIV. On en a dit tout et son contraire au fil du temps mais aujourd'hui on nous livre une oeuvre collective à jour et complète.
Chacun des grands historien qui ont participé à ce projet développe chacun leur tour un pan de l'histoire du roi soleil. Pour ceux qui ne serait pas historien de formation n'ayez pas peur, la facilité avec laquelle chacun des chapitres se lisent est fantastique pour un sujet aussi vaste. L'intérêt du lecteur est maintenu et alimenté au fil de la lecture. Elle peut d'ailleurs se pratiquer facilement dans l'ordre que l'on veux ou même d'un trait, ce qui est plutôt rare pour un livre d'histoire.
Pour les plus curieux et ceux qui voudrait en savoir encore un peu plus, chaque chapitre dispose à la fin de petites références bibliographiques que je vous conseil vivement.
Pour résumer, cet ouvrage est un condensé de savoir ultra digeste alors n'hésitez pas à vous gaver de culture !