Critique de Elcantou

Je remercie, les éditions Numeriklivres et Babelio pour cette lecture.

Cette lecture est une lecture un peu spéciale, je m'explique, ce livre est en fait une histoire spéciale que conte une maman à ses enfants.
La maman commence à raconter cette histoire, car Pierre et Marie ne s'entendent pas sur l'histoire alors la maman décide de raconter une histoire sur plusieurs soirs, une histoire qu'elle tient de sa mère, qui se transmet de mère en fille.
C'est une histoire étrange, on commence par découvrir Grand Ma et Sara, Grand Ma raconte une histoire à Sara en lui promettant de se rappeler de quelque chose, mais Sara âgée de 4 ans à du mal à s'en souvenir, du coup jusqu'a ce que quelqu'un découvre ce fameux secret, l'histoire se répète.
Mais, Marie 7 ans et Pierre 9 ans arriveront il a comprendre que cette histoire est en fait l'héritage de leurs ancêtres.
Je trouve ce texte magnifique, une plume facile à lire le texte convient à partir de 7 ans, mais je pense que les enfants n'ont pas la maturité pour comprendre cette histoire qui à mon avis conviendrait plus à partir de 10 à 12 ans.
C'est une magnifique surprise ce texte nous en met plein la vue (sans les paillettes des princesses).
Je le recommande pour tous les enfants capables de comprendre un peu.
En bref, une histoire passionnante qui ne vous laissera pas sortir indemne.
Lien : https://elcantoudeslectures...