Critique de lapinou_family

Cette histoire de pirates est pleine d'humour car elle détourne les portraits des pirates habituels : ils ne sont ni sanguinaires, ni adroits, ni même terrifiants. On le comprend assez vite, rien qu'en lisant leurs noms : Max le Lard (gros comme un boeuf obèse), Johnny-Mains-Rouges (à la barbe si fournit qu'on ne voyait jamais sa bouche), Mendoza-au-Rubis (un espagnol très coquet) et Chien-Jaune (il a le teint jaune).
Très loin de Jack Sparrow ou du Capitaine Crochet, ces pirates feront mourir de rire les enfants (sans mauvais jeu de mots). Et c'est sans compter sur le perroquet Eusèbe, aux remarques acerbes, qui officie tel un maître de cérémonie et remet ces messieurs à leur place en rétablissant la vérité. D'ailleurs, son caractère nous vaudra une chute de l'histoire inattendue, et terriblement drôle.
Cet album coloré saura séduire les enfants (et leurs parents) par ses touches d'humour et son univers coloré, qui reprend malgré tout tous les codes de la piraterie dans ses illustrations.
Il est conseillé dès 5 ans.
Lien : http://www.lapinoufamily.fr