Critique de CeciBonDeLire

Mes Chers Vous,

Treizième aventure de Luc Mandoline, dit L'Embaumeur, c'est avec une nouvelle Maison d'Edition et une nouvelle charte graphique que ses péripéties continuent.

Et c'est sous la plume de Stanislas Petrosky que Luc Mandoline, accompagné de ses fidèles collaborateurs, pose ses valises en Normandie.

Alors que son remplacement se termine et qu'il prévoit un week end de détente en compagnie d'Elisa, Luc est appelé pour un "suicide" au sein de la maison d'arrêt.
Bien sûr, des éléments paraissent vite suspects et quand son ami, Max, l'appelle pour lui dire qu'un suicide est impossible, il n'en faut pas plus pour lancer Luc Mandoline sur la piste d'un éventuel tueur.

Bien sûr, Stanislas Petrosky parsème de son humour si caractéristique les aventures de son Embaumeur mais c'est surtout une histoire menée tambour battant, sans temps morts et coups de boule au rendez-vous.

"Un Havre de paix" vous fera découvrir les quartiers chauds du Havre et vous embarquera à bord d'un train lancé à grande vitesse.

Typique du roman de gare, "Un Havre de paix" fait entrer de suite le lecteur dans l'histoire, poursuit à un rythme effréné et se termine en explosion.

Un roman court mais punchy et terriblement bien ficelé !

C.
Lien : http://cecibondelire.canalbl..