Critique de LectureChronique

Bonjour,

Dans le cadre de la Masse Critique Mauvais genre de mars organisée par Babélio, je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Porn Is Born" de Stanislas Petrosky aux éditions Eaux Troubles.

Rachida Achouri est flic à la BAC. Avec son coéquipier le capitaine Antoine Jordan, elle couche avec régulièrement après sa séance de boxe. La demoiselle est une accro aux parties de jambes en l'air. Elle aime ça, beaucoup même !

Un soir, alors que Rachida rentre chez elle après une séance, un appel radio est lancé. Elle se rend chez un politicien, membre fondateur d'un parti d'extrême droite. le gars qu'elle exècre est la victime d'un vol chez lui. Après avoir tué les ravisseurs, elle s'en prend à la victime et le tue également accidentellement.

Un de ces collègues va la buter pour couvrir son erreur. Elle se réveille et on lui dit qu'elle n'existe plus, qu'elle est morte. Sa seule issue est de suivre la formation qu'on lui propose. Rachida va se voir se transformer en machine de guerre par le capitaine Alexis Dervieux, DGSI qui va la former à la dure.

Sa première mission : Prendre l'identité de Stella Finck et devenir une star du porno afin de déjouer les plans machiavéliques d'un dérangé du bulbe. Il faut à tout prix lui éviter de jouer avec le virus Ebola afin que notre héroïne puisse sauver la planète.

Superbe lecture, j'ai aimé cette guerrière moderne, qui n'a pas froid aux yeux et qui n'a pas la langue dans sa poche. Très féminine, indépendante et rebelle juste assez pour déranger les hommes les plus machos, elle va exploser en femme fatale. Une femme décomplexée par son goût pour la luxure, qui s'affranchit de tout code pour ne satisfaire que son plaisir charnel.

Les origines algériennes de la jeune femme reviennent très souvent dans l'histoire, et encore plus sa nymphomanie. Rachida est guidée par ses envies et ses pulsions agissent comme un aphrodisiaque sur elle. Impossible de l'arrêter quand il s'agit de tomber la culotte. Elle sait donner de sa personne quand il le faut. Dès qu'elle peut, elle s'engage dans un corps à corps terrible avec les hommes.

Le capitaine Dervieux, alias Gunnery Hartman, est pas mal dans son rôle également. Très droit dans ses bottes, très cadré militairement je dirai, il en impose de par sa présence comme par sa maitrise de la situation. Rien ne lui échappe et encore moins le gars qu'il doit absolument coincer. La mission avant tout ! Je pense qu'il ne le dira jamais, mais j'ai comme l'impression qu'il est très fier de sa pouliche.

J'aurais aimé en apprendre davantage sur le troisième personnage de la petite bande qui officie dans l'ombre, le fameux Luka Browsky. le geek est intéressant et apporte l'élément essentiel à cette triangulaire équipe de choc.

Le final est ouvert sur une Rachida qui va repartir en mission commandée. Vraiment, j'adorerai la suivre dans de nouvelles aventures. Une Nikita fraichement modernisée qui tente le diable sans aucune complaisance. Je lance un appel du pied à l'auteur qui, je l'espère, se remettra à écrire la suite des aventures de Rachida.

J'ai passé un excellent moment de lecture. Tout est fait pour tourner les pages rapidement et enchaîner les actions avec cette tête brulée. Ne soyez pas choqués par la violence et les scènes "hot" qui ponctuent le roman, c'est divin, il n'y a pas de quoi fouetter un chat (ou des fesses, pour certains). A déguster sans modération !

Bonne lecture, amis Lecteurs !

Je remercie chaleureusement Babélio et les éditions Eaux Troubles pour l'envoi de cet ouvrage
Lien : https://lecture-chronique.bl..