Critique de coquinnette1974

Bien que n'ayant pas lu le tome deux, j'ai pris plaisir à retrouver Mirabelle pour un tome trois qui m'a captivé.
La maman de Mirabelle a une opportunité difficile à rater : être maîtresse d'école pendant trois mois en Afrique, plus précisément en Namibie.
Bien évident Mirabelle est folle de joie, elle rêve depuis des années de voir un jour des éléphants et adore tout ce qui est rapport avec les animaux sauvages, qui sont d'ailleurs le sujet de beaucoup de ses rêves.
Sa maman hésite mais décide finalement de partir. Elle va devoir emmener l'enfant faire ses vaccins et ce ne sera pas une partie de plaisir (et c'est peu dire lol).
Avant le départ Mirabelle est un peu anxieuse et en plus les choses vont se passer différemment que prévu. En Namibie la vie est très différente de la vie en France, ce qu'elles vont rapidement découvrir !
Mirabelle va se faire des amies parmi les enfants, elle va vivre de très bons moments et elle adore la vie en Afrique même si certaines choses lui manque comme la nourriture. Elle en vient même à regretter les petits pois carottes !
Le titre est sympathique, et en rapport avec la maman de Mirabelle, surnommée femme lion par les Himba car elle a des cheveux dont la couleur leur rappelle la crinière du lion.
J'aime les couleurs un peu plus sombres de cet album, ça rend bien et il y a pas mal d'orange, de marron.
Je trouve que c'est vraiment une très bonne bande dessinée, pour les enfants comme les adultes.
On découvre la tribu des Himbas, la Namibie, un monde très différent du notre et c'est vraiment un plaisir de voyager ainsi avec Mirabelle :)