Critique de Kmye

Voici venu le super-héros de l'époque Louis XIII !

A priori pas spécialement fan de cette période, je me suis laissée tenter par ce premier volume et je suis contente de l'avoir fait.

Cette BD apporte du sang neuf au genre de cape et d'épée, où le protagoniste qui commence en bon Zorro, justicier des pauvres, se transforme (au départ) contre son gré en vigilante nocturne.
et se retrouve propulsé dans une lutte aux enjeux qui le dépassent.

J'avais un peu peur du côté ésotérique que je trouve souvent kitsch ou mal écrit, et ici c'est pour l'instant bien dosé. Jean-Philippe Baptiste Gagnière lève le voile sur l'occultisme qui règne sur Paris et les luttes de pouvoir entre les différentes triades.
Le maléfique roi des tombes semble déterminé à bouleverser l'équilibre établi afin de prendre l'ascendant ; ainsi donc l'épéiste masqué aura l'occasion de ses nouvelles capacités à profit.
Ces querelles nocturnes relèvent de la plus haute importante puisqu'elles paraissent inquiéter au plus haut point non moins que Richelieu lui-même, qui apparaît brièvement !

Graphiquement, j'ai beaucoup aimé les passages où nous voyons à travers le masque de Gueule-de-cuir, les effets sont originaux et rendent vraiment bien.
Je note aussi un joli travail sur les couleurs notamment lors des scènes de nuit et quelques découpages fort sympathiques surtout à la fin, avec les effets de la cape.

Cette aventure épique commence bien, nous verrons pour la suite !