Critique de lyoko

Quel périple pour lire ce roman qui initialement devait être en LC avec BazaR. Il m'a proposé cette lecture suite a une grosse déception lors de ma première découverte de Pierre Pevel avec les larmes du cardinal.
Malheureusement BazaR a du le lire en solo... puisque ma bibliothèque a mystérieusement égaré la trilogie et j'ai donc été contrainte de l'acheter.

En général quand ça commence comme ça, je devrais me dire que je ne devrais même pas attaquer ce roman.
Mais si une parole est une parole... et fort heureusement parce que je l'ai reçu hier midi et j'ai dévoré ce premier tome.
Tout est fait pour me plaire : l'action, l'époque, le fantastique, l'horreur, les personnages.

Il faut avouer que le personnage principal Kantz est admirablement bien travaillé et entouré de mystère... ce qui le rend à mes yeux encore plus attachant. Et ses compagnons ne sont pas en reste.

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas savouré un roman de fantasy. Et puis il faut également parler de l'écriture de l'auteur qui est fluide et agréable. Et puis grace à Alex, me voilà réconciliée avec Pierre Pevel.. et je le remercie de tout coeur