AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


En cette hiver 1620 dans le Saint Empire Romain Germanique les guerres de religions sévissent et chaque principauté choisit son camp, cependant la ville franche de Wielstadt fait office de singularité, les catholiques et les protestants s'y côtoyant dans une paix relative, le Dragon qui protège les lieux de manière immémoriale ne leur ayant pas vraiment laissé le choix.
Dans ce monde où des êtres issus des mythes côtoient les humains le Chevalier Kantz exorciste émérite pour qui la Kabbale a peu de secrets va avoir fort à faire pour pister et détruire une meute de goules qui sème la terreur dans la ville …


Un roman de cape et d'épée mitigé de surnaturel dans un XVIIème siècle que semble particulièrement affectionner l'auteur, une occasion pour lui de développer une action soutenue où la magie se mêle à la grande Histoire. Ce premier tome de la trilogie nous fait découvrir le héros, un Chevalier exorciste et son cercle d'amis hauts en couleurs, quoi de plus normal que de réunir pour le souper un satyre, une fée, un nain, un poète, un juif Kabbaliste, un étudiant protestant et un imprimeur savant ? D'autant que les connaissances de chacun pourront participer à la résolution de l'enquête sur ces meurtres abominables.


De la fantasy historique sans prétention, mais un livre qui se lit agréablement d'une traite. Des personnages attachants, une action sans temps morts, des mystères suggérés augurant de développements intéressants dans les prochains tomes, une occasion de passer un bon moment de détente …
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}