Critique de Skand

Skand
18 décembre 2019

Complétement enchanté par cette belle découverte. Un pur moment de Fantasy en compagnie de Griffont le mage et de la baronne Isabel de Saint-Gil. Un duo de choc pour une enquête dangereuse et pleine de rebondissements.
Le Paris des Merveilles, c'est le monde du pur imaginaire au XXè siècle. C'est l'OutreMonde de Pierre Pevel. Vous y rencontrerez des mages, des sorciers, des gnomes, des fées, des licornes, des dragons.

Je salue l'imagination déborbante de Pierre Pevel. Un très bon style d'écriture. Je ne suis pas un pro de la fantasy et j'ai été bien pris dans cette puissante ambiance. C'est rythmé, agréable, de l'humour et une force tranquille de nos héros dans leurs péripéties du Paris des Merveilles. C'est tellement bien qu'on voudrait même être à leurs places !
Juste, la fin m'a semblé un peu rapide. A moins d'avoir raté des pages dans la bataille avec la Reine noire..Mais ca reste un très bon roman d'actions, d'aventures et de Merveilles.

Je reste donc dans cet univers pour découvrir la suite de cette trilogie steampunk.

Pioche dans ma PAL de décembre 2019 - choisi par Tinaju