Critique de Yendare

4 jolies étoiles ici pour un bien sympathique livre, le temps lui en a malheureusement fait perdre une. J'aurai en effet mis 5 étoiles en sortant de cette lecture qui m'a littéralement enchanté, une très belle plume et un pari vraiment fabuleux et dans lequel j'aimerai biens me promener.

L'ambiance qui se dégage de ce roman est vraiment son point fort. Tout est très imagé et je me suis très vite laissé emporter par Pierre Pevel dans son Paris des merveilles qui m'a effectivement émerveillé. Les personnages sont eux aussi sympathiques et on passe un très chouette moment en leur compagnie, le duo de Griffon et d'Isabelle fonctionne bien et je ne vais d'ailleurs plus trop tarder à aller prendre de leur nouvelle dans ce Paris qui reste cependant assez mouvementé.

Ainsi vous l'aurez compris si je suis plus que convaincu par l'ambiance générale du roman et conserve un très bon souvenir de ma lecture, je dois bien avouer qu'il me reste assez peu de souvenir de l'intrigue si ce n'est la déception de la fin de celle-ci bien vite expédié et assez simpliste, Pierre Pevel ne s'est pas vraiment foulé pour celle-ci et la reine noire fut bien vite battue. Une petite déception donc qui explique mon étoile en moins. Il n'en demeure pas moins que j'ai vraiment passé un excellent moment à la lecture de ce premier tome qui était déjà depuis deux, trois ans bien rangé dans un coin de ma bibliothèque, les tomes 2 et 3 sont venus le rejoindre et ne devrait normalement pas avoir le temps de prendre la poussière.