Critique de Mondaye

Depuis le temps que j'espérais le lire, je dois dire ne pas avoir été déçue...
Tout comme dans les autres roman de l'auteur, outre les mille et une merveilles de ce Paris enchantée, dans l'époque la plus enchantante qu'il soit, on retrouve des traces des auteurs qui l'ont inspiré... une pointe de Dumas, un soupçon de Leblanc, une pincée de Leroux...et la touche personnelle de celui-ci.

Non vraiment, un roman passionnant, aux personnages attachants, et ceux qui lui reprochent certaine distance dans ces autres romans, entre lecteurs et héros, qu'ils aillent sans crainte, si cette distance existe (oh si légèrement) dans d'autres, elle est ici à mon sens totalement absente.
(Mention spéciale à Azincourt, si par hasard il se lassait de son compagnon et maître Griffont, je suis tout à fait prête à l'accueillir et lui fournir toutes les lectures qu'il pourrait souhaiter- fin de la parenthèse)

L'intrigue se dessine petit à petit dans toute sa complexité et se dévoile tout à fait passionnante.

Le tout porté par un style parfois léger comme une bulle de savon, et parfois lourd comme le poids des années écoulées qui ne reviendront pas, toujours fluide.

Un vrai moment de plaisir