Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Après avoir fait une petite pause dans ma lecture de cette chouette trilogie, me voilà repartie sur ce tome 2. J'avais hâte de reprendre, j'aime vraiment beaucoup cet univers à la fois magique et réaliste.

Je dois avouer que j'ai été très déconnectée de cet audio mais cela s'explique aussi par le fait que je l'ai écouté en conduisant dans des endroits et des moments qui me demandaient plus de concentration et donc j'ai parfois fait moins attention à ce que la lectrice disait. de plus, je me suis beaucoup perdue dans les personnages, trop de noms, parfois des personnages qui se ressemblent trop ou qui n'avaient rien qui me permettais de les identifier.

On repart dans une nouvelle enquête avec Isabel et Griffont mais cette fois-ci, on en apprend un peu plus sur le passé et l'histoire qui les lie tous les deux. C'est une bonne chose d'en apprendre un peu plus sur leur passé vu qu'on ne savait rien en dehors de deux-trois petits éléments.

L'histoire est bien menée, ce n'est que vers la fin qu'on arrive à relier tous les éléments qu'on a découvert afin d'arriver à la résolution et certaines petites choses qui nous avaient été dites, prennent une importance énorme.

J'ai bien aimé retrouver nos deux héros qui, même s'ils sont bien adultes, ont parfois des réactions disproportionnées ou puériles (surtout pour la Baronne quand elle voit une certaine jeune femme). Ils m'ont parfois bien fait rire. J'ai quand même eu un bon moment de frayeur pour un des personnages.

J'ai hâte d'en découvrir plus sur eux dans la suite et puis on a plus vraiment de lien avec ce qu'il s'est passé dans le précédent tome donc j'espère qu'on en saura plus…