Critique de croix59

Histoire sympathique qui se déroule dans le Paris des merveilles au début du XXeme siecle. Cela ressemble à notre histoire sauf que l'Outremonde existe et s'est fait connaitre un siecle plus tôt. Trolls, fées, nains, bref tout un petit peuple vit au milieu des humains. Les artilleuses sont 3 jeunes femmes dont une fée et une magicienne, qui sont des voleuses et exécutent les vols souhaités contre rétribution. Leur dernière commande tourne au carnage, on cherche à les tuer, leur commanditaire est massacré et en plus, elles ont la police parisienne à leurs trousses et les services secrets allemands. Bref c'est un peu compliqué. Légérement agacées, elles décident de découvrir pourquoi ce qu'elles ont volé - une sigilaire ou une grosse bague verte provoque autant de dégat. Un dessin agréable, fourmillant de multiples détails fantasy, steampunk ou historique dans un joyeux mélange une histoire sympathique, du mouvement, très art déco par moment. Une belle entrée en matiere à suivre.