Critique de Stemilou

Audrey Remington a été enlevé par le colonel Eckermann et est retenue prisonnière depuis deux semaines dans la citadelle du Haut-Koenigsbourg, bien décidé à lui nouer la corde au cou.

Le jour de l'exécution Audrey est sauvée in extremis par un coup de feu de Kathryn et le side-car de Louison, toutes trois prennent la fuite à bord d'un dirigeable fourni par le capitaine Jules Bormange en échange de la Sigillaire. Après une telle aventure, un bon repos s'impose chez Barillet pour les trois artilleuses pendant que quelques gendarmes sont à l'oeuvre pour remettre la maison en état. Malheureusement un tireur embusqué tente de tuer Audrey.

Dans ce troisième et dernier tome les artilleuses ne sont pas loin de découvrir qui a orchestré toute cette histoire autour de la Sigillaire. Ce complot visant à affaiblir le royaume d'Ambremer mêle français, allemands et elfes, ainsi que nos trois artilleuses. Bien armées et toujours promptes à se sortir de n'importe quelle situation, elles finiront par trouver le commanditaire et à ressortir blanches comme des oies.

Toujours autant d'actions et de balles qui volent en tous sens, de combats et fusillades, le récit s'accélèrent et les actions ne manquent pas. Une histoire dynamique qui se termine, j'ai énormément apprécié l'univers graphique de cette série, les décors et costumes.
Lien : https://leslecturesdestemilo..