Critique de Aelinel

Les Artilleuses est une bande dessinée en trois tomes qui se déroule dans le même univers que Le Paris des merveilles, une trilogie écrite par Pierre Pevel. le troisième et dernier tome devrait d'ailleurs sortir à la fin de cette année. Pour en revenir au Portrait de l'antiquaire, second opus, le lecteur reprend exactement là où le premier l'avait laissé c'est à dire à la fuite de nos trois Artilleuses prises en chasse par la police. Elles trouvent refuge auprès d'Hugo Barillet et tentent d'en savoir un peu plus sur la Sigillaire en remontant la piste de l'Antiquaire. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'intrigue possède un rythme très soutenu, on n'a pas le temps de s'ennuyer que déjà les trois personnages principaux nous emportent avec elles dans leurs aventures! de plus, j'adore ces trois femmes truculentes à la personnalité bien trempée. Bref, un petit régal et peut-être une petite mise en bouche pour Le Paris des merveilles que je n'ai malheureusement pas encore lu!