Critique de Rhi-Peann

Ce second tome des Lames du Cardinal m'a convaincue ! Moins épique que le précédent, plus axé sur de l'enquête et la plongée dans les blessures de chacun, il est aussi plus sombre et peut-être un peu moins amusant de prime abord. Pourtant, l'humour et la plume (sans doute empruntée au panache d'une Lame) de Pierre Pével restent un des plus gros atouts de ce roman !
Paris continue de nous étonner, et la fin en guillotine oblige à envisager la suite dans un futur très proche !
Un peu moins envolé, donc, mais plus profond aussi, ce second tome nous immerge de plain pied dans l'histoire à laquelle nous a préparé le premier tome, tout en n'en constituant pas les enjeux... Quant à l'intrigue, elle constitue ici une excellente colonne vertébrale pour nous permettre de comprendre les premiers tenants et aboutissants. En termes de construction en plusieurs tomes, ce second trouve sa juste place, selon moi. La suite m'attends !
Lien : http://livre-monde.com/chron..