AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de maylibel


Quelques semaines après avoir déjoué la tentative de création d'une loge de la Griffe noire en France, les Lames reprennent du service : un complot menacerait le roi…

Dans ce second tome, le rythme de l'histoire ne faiblit pas. Mais si vous avez aimé le premier opus, vous ne pourrez qu'apprécier L'Alchimiste des Ombres car les ingrédients y sont sensiblement les mêmes. Pierre Pevel n'hésite d'ailleurs pas à réemployer des facilités scénaristiques, comme la jolie demoiselle sauvée plus ou moins par les Lames avant de disparaître.

L'histoire se déroule cependant davantage dans le contexte de la Cour et de ses intrigues. Au passage, on en apprend davantage sur le passé des personnages et sur leurs aventures communes. Agnès reprend ainsi contact avec les soeurs, qu'elle a connu en tant que novice, pour faire progresser leur enquête.

Un deuxième tome moins palpitant que le premier, mais qui permet de passer un très bon moment. Reste à voir comment les fils de l'intrigue noués dans les deux premiers opus s'arrangent dans le troisième…
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}