Critique de Phooka

Un deuxième tome plus sombre, plus "fantasy" peut être que le premier, car la magie noire y a une place prépondérente!
On y retrouve avec plaisir tous les personnages du tome 1 bien sûr, toujours aussi hauts en couleur et aussi fascinants! Ils ont tous leur zone d'ombre et les liens qui les unissent sont parfois étranges. Leur passé est souvent assez nébuleux, ce qui fait que ces "héros" ne sont pas toujours aussi parfaits qu'on l'imagine!

Le scénario est assez proche du tome 1: complot contre le trône de France, les lames entrent en action , le complot est déjoué et les "méchants" sont punis. le roman se dévore quasi d'une traite, et le plaisir de lecture est au rendez-vous à chaque page. Oui mais...une fois de plus Pierre Pevel nous sort un retournement de situation absolument fabuleux dans les 10 dernières pages. le genre de truc qui fait qu'on aurait envie de lui tordre le coup quand on referme le livre. Bon sang, on veut savoir ce qui va se passer!!!!! Y'a des fois où je vous hais monsieur Pevel! :D

Et puis ce qui est absolument extraordinaire, à l'instar du tome 1, c'est la façon dont Pierre Pevel recrée le Paris du XVIIième siècle. On a l'impression d'y être, d'y vivre. Sincèrement je trouve que c'est un vrai tour de force! Il y a même des fois où j'avais l'impression de sentir les (mauvaises) odeurs des rues parisiennes! On est complêtement immergé dedans. C'est vraiment très fort!

Bref, en résumé, un tome 2 qui est, à mon avis, encore meilleur que le tome 1! Vivement le tome 3 donc!!!
Lien : http://bookenstock.blogspot...