Critique de iamlaxei

J'ai adoré ce manga. Je suis tombée dessus par hasard dans ma librairie dans la catégorie yaoi et au début je ne comprenait pas pourquoi étant donné qu'un des protagonistes ressemblaient énormément à un fille. J'ai compris pourquoi en lisant ce manga et woah, quelle claque !

On suit l'histoire de Taiga qui commence une nouvelle année scolaire et qui fait très clairement le malin, et durant un spectacle, il rencontrer Maria dont il va tomber amoureux. En s'inscrivant au club de théâtre, il va retomber sur elle et apprendre qu'en réalité, Maria est un garçon et qu'il s'appelle en fait Arima ! Il va ''décider'' que, peu importe qu'Arima soit un homme ou une femme, il était amoureux de lui mais Arima va le rejeter autant qu'il rejette sa ''nature'' d'homme à cause d'un traumatisme de son enfance.

Cette histoire est magnifique, le développement du personnage d'Arima est aussi beau que douloureux : on découvre toute son histoire et son passé et pourquoi il est devenu ce qu'il est aujourd'hui. de même pour Taiga, cependant son personnage ayant un traumatisme moins important. de plus le fait que le passé des deux personnages soient liés (oui, oui!) est un bon + !

Attention ! Ce manga comporte des scènes et des sujets assez violent sur le viol.