Critique de Sharon

Cette série a été éclipsée, n'ayons pas peur de le dire, par les personnages secondaires qu'elle a fait naître : les schtroumpfs. Il n'est point encore question d'eux ici, mais de Johan, jeune page qui veut devenir chevalier, et de Pirlouit, qui se veut ménestrel du roi mais chante et joue archi-faux.
Bien sûr, ce moyen-âge est idyllique. Il y a des brigands, certes, qui volent sans tuer ceux qu'ils détroussent. Il peut leur arriver de les blesser (on ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs), sans jamais les estropier : nous sommes dans une bande dessinée pour la jeunesse, ne l'oublions pas. Johan, et surtout Pirlouit ont suffisamment de chance et de courage (les deux sont utiles) pour se lancer sur la piste des brigands, déjouer leur tour et surtout, démasquer le traître qui sévit au château. Il devient dès lors bien mystérieux, ce château, qui semble dissimuler un passage secret... en plus d'un chevalier somnambule. le comte de Tréville n'a vraiment pas de chance.
Drôle, enlevée, emplie de rebondissement, cette bande dessinée aux couleurs vives est à mettre entre toutes les mains.
Lien : http://wp.me/p1EW7i-1nF