Critique de coquinnette1974

J'adore les Schtroumpfs, depuis que je suis enfant. Aussi bien le dessin animé que les BD, et tout à l'heure en cherchant quelque chose dans la bibliothèque de mon fils je suis tombé sur ce tome :)
Que de souvenirs, alors j'ai pris le temps de la relire :)
Nous avons ici trois petites histoires : L'Apprenti Schtroumpf - Pièges à Schtroumpfs - Roméos et Schtroumpfette.
L'Apprenti Schtroumpf, c'est l'histoire d'un des petits être bleu qui décide de faire de la magie. Evidemment, il va faire des bêtises, mais tout rentrera dans l'ordre grâce à l'esprit d'équipe de nos petits bons hommes :)
Pièges à Schtroumpfs met à l'honneur Gargamel, le méchant sorcier qui veut garder les Schtroumpfs pour en faire ses esclaves :) Réussira t'il ??
Roméos et Schtroumpfette, la troisième histoire, met en scène la Schtroumpfette, qui est quand même une vraie peste quand elle s'y met ;) J'aime bien cette troisième aventure parce qu'il y a de l'humour, la fin m'a fait sourire et c'est sympathique :)
Ce tome sept n'est pas forcément le meilleur mais il m'a plu et permis de retrouver mon âme d'enfant, que je n'ai d'ailleurs pas totalement perdu ;)
Je suis ravie de ma relecture, et je mets avec plaisir quatre étoiles et demie.