Critique de Bazart

Écrivaine et scénariste, Julie Peyr a notamment collaboré avec Arnaud Desplechin sur cinq films dont le dernier en date Tromperie est sorti récemment.

Après Anomalie, publié en 2018 aux Equateurs et salué par la critique littéraire, Julie Peyr change un peu de registre tout en conservant la grande subtilité qui fait à mon sens la force de son écriture.

Librement inspiré de l'affaire non élucidée des « Disparus de Mourmelon » qui défraya la chronique, Les disparus des Argonnes une fresque sociale juste et étonnante

Avec une écriture sensible et toute en vibration, Julie Peyr raconte le tragique destin des disparus et de leur famille, Julie Peyr raconte l'humiliation de se sentir invisible.

Elle, nous plonge dans un roman dont la dimension sociale s'avère très juste et réussit à peindre un climat opressant et signe un épatant roman d'atmosphère.

L'autrice décrit notamment des personnages féminins remarquablement dessinés,donnant encore plus de force à son récit mystérieux et élégant..
Lien : http://www.baz-art.org/archi..