AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Emilie77400


Voici une lecture qui ne vous laissera pas indemne. Vous êtes prévenus.

1981, Eric est élève de 3e dans un collège privé, il traîne avec une bande de garçons peu fréquentables, en effet, leur quotidien se résume à racketter les plus faibles, à se battre et pour certains, se droguer… Ils se complaisent dans leurs rôles de petites frappes et entendent bien faire comme ils le désirent.
Oui mais voilà, une nouvelle élève arrive au collège. Eric et elle tombent amoureux telle une évidence, et petit à petit les choses vont changer pour lui… Vous vous dites certainement « tant mieux »… oui par bien des aspects et….non, car rien n'est jamais simple n'est-ce-pas ? Anne (c'est donc le prénom de la bien aimée), vit à La Cotonne, une cité de Saint-Etienne, et là-bas, les garçons ne voient pas d'un bon oeil cette idylle : il est hors de question que les petits bourges viennent leur piquer leurs filles, d'autant plus quand la fille en question est brièvement sortie avec avec le gros caïd du coin. Après un 1er avertissement très musclé, c'est donc cachés qu'ils vont devoir vivre leur histoire…

Hop je m'arrête là, je vous invite à aller acheter le livre et à découvrir la suite, croyez-moi, ça en vaut le coup ! Pour ma part, je l'ai dévoré : impossible de le lâcher. Les 80 dernières pages m'ont d'ailleurs mis dans un état de stress assez incroyable, j'avais besoin de savoir comment tout cela allait se terminer même si pour être tout à fait honnête, j'avais assez peur de le découvrir.

Un drame très bien pensé et amené. L'auteur nous entraine à travers les pensées d'Eric, nous permettant de vivre les choses de l'intérieur, c'est parfois dur, parfois tendre, parfois glaçant...

Un excellent 1er roman, un auteur à suivre !
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}