Critique de Luinilia

Ca faisait très longtemps que je cherchais ce livre et il m'est enfin tombé dans les mains cette semaine : j'ai sauté sur cette lecture.
Viande à viol. Trois mots qui choquent dès le début et qui ont déjà une certaine musicalité. Je savais à quoi m'attendre en ouvrant ce livre : des mots crus mais beaux pour dénoncer des actes inhumains.
Sans surprise, j'ai beaucoup aimé ce livre poignant. Les mots s'enchaînent, on y entrevoit les différentes phases dans laquelle la poétesse est passée. Des mots qui choquent mais aussi des réactions qu'on ne comprend pas. Pourquoi la victime a-t-elle toujours besoin de se justifier ? Pourquoi est-ce la victime qu'on met au coeur d'un bureau, à qui on demande 50 fois de raconter les faits, comme si elle était une menteuse ?
Viol. Un sujet qui me touche beaucoup.
Merci d'avoir écrit ce livre pour dénoncer l'indénonçable. Je pense que ce livre peut aider bien des personnes à ne pas se sentir seule. Merci pour le combat que la poétesse a entrepris, merci de prendre la voix de tous ceux qui ne savent plus crier au secours et dénoncer les faits subits.