Critique de Songedunenuitdete

On ne va pas se mentir, cette lecture fut sympa, mais… pas transcendante ! Déjà, j'ai trouvé le roman très court et surtout, que ce soit l'histoire ou bien les personnages rien n'a été développé. On passe de la rencontre, on problème aux parties de jambes en l'air pour finir par l'amour avec un grand A.

Ce roman m'a fait l'effet d'une lecture, certes sans prise de tête, mais qui n'avait pas sa place dans la collection Victoria. Ici c'est la collection Ispahan qui s'est téléportée dans le temps pour nous offrir une romance historique très survolée avec des héros clichés à souhait.

Ysabelle est… plate et cruche au possible (enfin à mes yeux). Dès qu'elle se retrouve captive de Tarkan, elle se laisse porter et tombe rapidement amoureuse. Quant à lui, les ombres qu'il porte comme le décès de son premier amour sont vite relégués au néant avec à peine quelques allusions. Bref, j'en attendais plus, j'avoue.

C'est dommage, car il y avait matière et oui, la plume de l'autrice est agréable et avec un fort potentiel, du coup, je ne vous dis pas ma frustration en terminant ce roman dont j'en attendais définitivement plus.

Cela dit, il se lit pour peu que vous ne souhaitiez qu'une romance avec quelques scènes épicées dans un contexte exotique et historique.
Lien : https://songedunenuitdete.co..