Harlequin (03/10/2022)
3.33/5   3 notes
Orient, 1187.

Ysabelle est acculée : le fort où elle a vécu les derniers mois est assiégé par les Sarrasins, son mari, aussi froid que violent, l’a répudiée et refuse de payer sa rançon, et ses rares alliés sont impuissants face à l’ennemi. Sa vie et son destin sont entre les mains du prince Tarkan al-Shirkuh, qui menace de la vendre comme esclave sur les marchés de Damas. Dans ces conditions, le désir est un luxe inaccessible autant que dangereux, po... >Voir plus
Que lire après Captive du prince kurdeVoir plus
Seasons, tome 1 : Un automne pour te pardonner par Moncomble

Jamais plus par Hoover

Jamais plus

Colleen Hoover

4.25★ (16565)

Roman qui m'a laissé un peu sur ma faim...

J'avais envie de légèreté et d'amour après quelques lectures plus difficiles, j'ai sauté sur l'occasion d'un Harlequin au Moyen-âge.

Niveau historique, c'est plutôt faible et l'histoire pourrait se passer dans n'importe quel pays et presque à n'importe quelle époque.

La construction de l'histoire reprend la narration même de ce type de lecture mais sans grand bouleversement ni émotion.

Essai avec cette autrice, mais qui ne m'a pas convaincue du tout

Très surprise par la minceur du livre (on dirait un Azur), j'ai eu un coup de coeur pour cette romance follement addictive. Terminée en quelques heures, j'ai passé un super moment, certes il n'y a pas d'action tout le long du récit, ces événements sans temps mort qui me plaisent tant… Tout n'est que séduction et audace mais c'est tellement bien écrit qu'on se laisse envoûter et prendre au jeu d'une lecture instructive et muy calienté…

Royaume franc de Jérusalem, octobre 1187.

Ysabelle de Kermadec a été envoyé comme émissaire par le comte de Plessis afin d'avoir une entrevue avec le prince Tarkan al-Shirkuh. Déterminée, la jeune femme a dû quitter sa Bretagne natale pour après un mariage forcé, suivre son mari violent en Terre sainte où elle est reléguée au rang de suivante d'une noble dame. Humiliée par les femmes au-dessus de sa condition, Ysabelle est sacrifiée tel un pion sur un échiquier politique. Vaincus, les Francs n'ont d'autres choix que de se soumettre au désir du prince Tarkan qui les rançonnent.

Répudiée par son mari, Ysabelle se retrouve démunie, seule et sans argent pour pouvoir retourner en France. A la merci du prince Tarkan, elle va tout faire pour asseoir sa liberté mais ne pensait pas succomber au charme quasi magnétique de son geôlier. Achetée par le prince et envoyée chez lui, elle devient l'esclave de ses nuits mais refuse une vie de servitude et d'esclavage. Têtue, Ysabelle s'affirme au contact du prince et est déterminée à se battre pour sa liberté. Quant au prince, obsédée par le courage et la beauté de la jeune femme, il n'aura de cesse de l'éloigner de lui afin de ne pas succomber au désir de la protéger d'un amour impossible entre deux peuples ennemis. Sa conscience le travaille jour et nuit tandis que ressurgit la mort de sa femme enceinte violée et tuée par les Francs.

Ysabelle est bien plus que la captive de ses nuits mais arrivera-t-il à temps pour le lui dire ?

Une romance très courte, très intense et passionnée, tout en charme et en séduction. J'ai pris énormément de plaisir sachant que normalement, j'aurais dit, tout tourne autour de la séduction, il n'y a rien d'autres… Mais là, j'avoue que je l'ai lu d'une traite, on se laisse porter et on s'attache aux personnages notamment au sort d'Ysabelle qui est très touchante et courageuse.

Envoûtement des sens, désirs interdits dans une romance ou toutes les audaces sont permises sous le charme des nuits d'Orients !

Quand les plaisirs coupables laissent la place à une magnifique tentation des sens !

Laissez-vous transporter dans une romance aussi courte, intense que sexy aux confins de l'Orient !
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
On ne va pas se mentir, cette lecture fut sympa, mais… pas transcendante ! Déjà, j'ai trouvé le roman très court et surtout, que ce soit l'histoire ou bien les personnages rien n'a été développé. On passe de la rencontre, on problème aux parties de jambes en l'air pour finir par l'amour avec un grand A.

Ce roman m'a fait l'effet d'une lecture, certes sans prise de tête, mais qui n'avait pas sa place dans la collection Victoria. Ici c'est la collection Ispahan qui s'est téléportée dans le temps pour nous offrir une romance historique très survolée avec des héros clichés à souhait.

Ysabelle est… plate et cruche au possible (enfin à mes yeux). Dès qu'elle se retrouve captive de Tarkan, elle se laisse porter et tombe rapidement amoureuse. Quant à lui, les ombres qu'il porte comme le décès de son premier amour sont vite relégués au néant avec à peine quelques allusions. Bref, j'en attendais plus, j'avoue.

C'est dommage, car il y avait matière et oui, la plume de l'autrice est agréable et avec un fort potentiel, du coup, je ne vous dis pas ma frustration en terminant ce roman dont j'en attendais définitivement plus.

Cela dit, il se lit pour peu que vous ne souhaitiez qu'une romance avec quelques scènes épicées dans un contexte exotique et historique.
Lien : https://songedunenuitdete.co..