Critique de lyoko

C'est la rencontre entre un homme, Eugène, et une femme Lucia. Une rencontre fortuite, grace a une cocotte en fonte rouge.
Mais cette rencontre n'est que prétexte pour l'auteure. le récit va doucement basculer du réel vers le fantastique.

Un roman qui commence doucement, par un échange d'e-mail, assez droles au demeurant. Qui semble léger, voir très légér au premier abord. Mais qui en fait est une critique de la société actuelle. du manque d'intérêt qu'ont les hommes pour notre planète, pour leurs semblables. La vie fait qu'aujourd"hui on ne prend plus le temps d'apprécier les gestes simples, la beauté de la nature...

J'avoue que la première moitié du roman m'a un peu laissée perplexe parce que l'auteure a mis du temps (un chouia trop à mon goût) a faire basculer le réçit vers le sujet réel du roman. mais ensuite j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Une plume facile et agréable. Un sujet de fond que j'aime réellement, avec néanmoins un petit bémol . En effet, l'auteure reste très douce avec ce sujet j'aurais apprécié quelque chose de plus incisif, de plus mordant.

Un roman qui reste du fantastique que je qualifierais de soft , que même les lecteurs non féru de SFFF peuvent lire sans sortir de leur zone de confort.

Je remercie fortement babelio et les éditions Albin Michel pour l'envoi de ce roman. Je découvre une auteure que je suivrais volontier.