Critique de stokely

J'ai aimé ce roman mais j'ai vraiment mis du temps à rentrer vraiment dedans je n'ai commencé à m'y intéresser vraiment qu'arrivée à pratiquement la moitié du livre (à 40% de ma lecture oui c'est précis quand on lit en e-book).

On retrouve ici bien sûr tous les personnages du précédemment opus Hanna, Jeff, Michael, Gail, Patti, la mère d'Hanna, Marsha la meilleure amie d'Hanna.

Au début de ce livre nous retrouvons donc Hanna aux Etats-Unis ou elle ouvre une sorte de café littéraire, celle-ci est désormais maman d'une petit fille Eleanor. On suit donc la construction du local, sa présence aux côté de sa petite fille dont beaucoup de monde trouve qu'elle ne ressemble pas du tout à Jeff et pour cause Eleanor est la fille de Michael l'amant d'Hanna. Jeff sait qu'Eleanor n'est pas sa fille car celui-ci est stérile il ne peut donc pas avoir d'enfant, il trouve donc du réconfort auprès d'une autre femme Marianne.

Après le décès de Zelda, Hanna hérite de son cottage en Irlande avec les chevaux, à la suite du décès du père d'Hanna celle-ci doit se rendre à son enterrement en Irlande avec sa mère et sa soeur Gale. Ces retrouvailles vont un peu virer au règlement de compte entre elles. Elle profite de son passage en Irlande afin de régler les détails de succession pour le cottage de Zelda et à cette occasion elle fait venir Marsha sa meilleure amie, dès le premier soir Michael est présent. En rangeant le cottage Hanna tombe sur une mystérieuse lettre ou il est indiqué lui, elle demande donc à Michael si c'est lui qui a mis cette lettre dans le cottage. Celui-ci lui indique que non, Hanna et Michael vont donc chercher une réponse près de l'ancien majordome de Zelda et c'est effectivement lui qui a placé cette lette à cette place à la demande de Zelda mais il n'en sait pas plus. Cependant il leur indique que l'amie de Zelda sera peut-être au courant du contenu de celle-ci.

Cette lette contient le secret de Zelda donc je ne le dévoilerais pas ici.

Dans cet opus il m'a manquer certains personnages celui de Zelda bien-sûr mais également Patti la fille de Gail qui est rapidement évoqué. Et la première partie du bouquin qui traine un peu au niveau du récit d'où la note globale de 3.