Éditeur : Pocket (06/04/2017)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 158 notes)
Suffirait-il de partir pour tout oublier ? En tout cas, c'est ce qu'a voulu croire Hanna. Pour effacer le souvenir de son amant, la jeune femme a quitté l'Irlande et a ouvert à New York une librairie, Pemberley, un endroit chaleureux où l'on vient piocher un bon livre et rester des heures à grignoter les meilleures pâtisseries de Manhattan. Au milieu de cette nouvelle vie il y a la petite Eleanor, 6 mois, qui, bien malgré elle, complique tout… et rend l'oubli imposs... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (47) Voir plus Ajouter une critique
AudreyT
  26 janvier 2016
Dans cette suite de "la drôle de vie de Zelda Zonk", nous retrouvons Hanna à New York, maman d'une petite Eleanor. Toujours aux côtés de son mari, journaliste et écrivain, elle décide à défaut de voir sa vie amoureuse épanouissante, de prendre son envol professionnellement. Elle ouvre Pemberley, une librairie chaleureuse qu'on désire tous croiser sur son chemin... Mais les petites pépites brillantes dans les yeux de sa fille ne la ramènent qu'à Michael. Cet homme pour qui elle brûle d'un désir fou... Zelda, de là haut, va-t-elle une fois de plus réussir à brouiller les pistes et convoquer le destin ?
"Le bonheur se cache dans les détails" d'après l'auteur... Je ne peux qu'approuver. Ce roman m'a rempli de petits papillons dans l'estomac et j'ai bien du mal à laisser s'évanouir Hanna. Je ne peux que lui souhaiter tout le bonheur possible, parce qu'elle m'a fait beaucoup de bien et que son souvenir perdurera longtemps...
jeunejane
  05 novembre 2016
J'avais lu " La drôle de vie de Zelda Zonk" où il était question de deux dames, une jeune, Hanna, et une plus âgée, Zelda, qui se liaient d'amitié dans une chambre d'hôpital après un accident.
La soeur d'Hanna trouve étrange que cette vieille dame porte le nom qu'empruntait Marilyn Monroe lorsqu'elle voulait passer incognito et ce mystère va planer au-dessus du deuxième volume également.
Dans "Hanna", nous retrouvons la jeune héroïne à New York avec son compagnon Jeffrey, écrivain et reporter.
Elle ouvre une librairie-bistrot ( tiens donc, comme dans le livre d'Agnès Martin Lugand) et a un tout jeune bébé, Eleanor.
Eleanor est-elle le bébé de Jeffrey ou celui de Michaël, le fils de la mystérieuse Zelda?
De plus, Hanna a hérité du cottage irlandais dans lequel Zelda vivait.
Va-t-elle retrouver Michaël?
Ce deuxième tome m'a ennuyée alors que le premier était plein de vie et de vibrations.
L'auteure aurait dû faire un tome et non deux. Pour moi, en lisant le deuxième, le soufflé était retombé.
Dommage car dans le premier, l'écriture était fine et spirituelle.
stokely
  24 février 2016
J'ai aimé ce roman mais j'ai vraiment mis du temps à rentrer vraiment dedans je n'ai commencé à m'y intéresser vraiment qu'arrivée à pratiquement la moitié du livre (à 40% de ma lecture oui c'est précis quand on lit en e-book).
On retrouve ici bien sûr tous les personnages du précédemment opus Hanna, Jeff, Michael, Gail, Patti, la mère d'Hanna, Marsha la meilleure amie d'Hanna.
Au début de ce livre nous retrouvons donc Hanna aux Etats-Unis ou elle ouvre une sorte de café littéraire, celle-ci est désormais maman d'une petit fille Eleanor. On suit donc la construction du local, sa présence aux côté de sa petite fille dont beaucoup de monde trouve qu'elle ne ressemble pas du tout à Jeff et pour cause Eleanor est la fille de Michael l'amant d'Hanna. Jeff sait qu'Eleanor n'est pas sa fille car celui-ci est stérile il ne peut donc pas avoir d'enfant, il trouve donc du réconfort auprès d'une autre femme Marianne.
Après le décès de Zelda, Hanna hérite de son cottage en Irlande avec les chevaux, à la suite du décès du père d'Hanna celle-ci doit se rendre à son enterrement en Irlande avec sa mère et sa soeur Gale. Ces retrouvailles vont un peu virer au règlement de compte entre elles. Elle profite de son passage en Irlande afin de régler les détails de succession pour le cottage de Zelda et à cette occasion elle fait venir Marsha sa meilleure amie, dès le premier soir Michael est présent. En rangeant le cottage Hanna tombe sur une mystérieuse lettre ou il est indiqué lui, elle demande donc à Michael si c'est lui qui a mis cette lettre dans le cottage. Celui-ci lui indique que non, Hanna et Michael vont donc chercher une réponse près de l'ancien majordome de Zelda et c'est effectivement lui qui a placé cette lette à cette place à la demande de Zelda mais il n'en sait pas plus. Cependant il leur indique que l'amie de Zelda sera peut-être au courant du contenu de celle-ci.
Cette lette contient le secret de Zelda donc je ne le dévoilerais pas ici.
Dans cet opus il m'a manquer certains personnages celui de Zelda bien-sûr mais également Patti la fille de Gail qui est rapidement évoqué. Et la première partie du bouquin qui traine un peu au niveau du récit d'où la note globale de 3.
zabeth55
  01 janvier 2020
Laurence Peyrin, ça me dit quelque chose.
Ah oui, « La drôle de Vie de Zelda Zonk ».
Dans mon souvenir, c'était plutôt bien.
Et là, surprise, c'est la suite.
Et au fur et à mesure que je lis, tout me revient.
Hanna, qui a quitté l'Irlande pour New-York
Le cottage de Zelda Zonk, dont elle vient d'hériter
Le fils de Zelda, Mickaël
Cette histoire mystérieuse et extravagante de Marylin Monroe
J'ai retrouvé tout ce petit monde avec plaisir.
L'écriture est simple et agréable.
Bon, j'ai quand même trouvé la fin un peu trop mélo, trop happy end.
Mais ça fait du bien parfois des lectures légères et bien construites.
Neneve
  08 avril 2020
J'ai vraiment apprécié retrouver les personnages du précédent bouquin... J'ai trouvé qu'ils étaient ici encore plus développés et encore plus attachants... Peyrin n'épargne pas Hanna, mais tout au long du roman, on voit bien qu'elle lui donne toutes les chances et opportunités afin de se reconstruire... Une atmosphère très confortable, une écriture très belle, des personnages qu'on adore... que demander de mieux ?
jeunejanejeunejane   05 novembre 2016
"Parce que si Zelda Zonk a mis fin a ses jours dans un jardin irlandais le 5 août 2012, disait Marsha, elle aura survécu cinquante ans jour pour jour à Marilyn Monroe. On pourra dire qu'elle a été synchrone..."
prune42prune42   25 juin 2017
Écoutez, je ne sais plus vraiment ce que c'est que d'être amoureux. Si c'est avoir peur de ce qu'une femme veut de moi parce que je sais que je lui céderai tout, alors je le suis.
ddreambookineddreambookine   19 janvier 2016
Parce que les couples soudés et complices faisaient cela : ils parlaient, le soir en rentrant d’un repas de famille, en quittant leurs chaussures, assis sur un coin du lit, en se démaquillant dans la salle de bains, ils refaisaient leur petit monde, se félicitant d’être eux-mêmes plutôt que les autres.
ddreambookineddreambookine   19 janvier 2016
Sur le trottoir encore peuplé à dix heures du soir, le reliquat de brume froide qui traînait à la queue de l’hiver le saisit. Jeffrey était descendu si vite qu’il avait oublié de prendre sa veste. Parfois, il ne réfléchissait plus, il fallait juste qu’il sorte, point.
Marielle64Marielle64   02 janvier 2020
"Mais, poursuivit-elle, j'en arrive à me dire que c'est ma liberté de me souvenir des moments où j'étais avec lui et où il n'y avait que l'amour, inexplicable.
C'était comme si je touchais à un mystère sacré, et qu 'au-dessus de ça il n'y avait rien d'autre que mourir.....Je ne suis plus la même : J'ai vécu ça, c'est à moi. Personne ne peut me l'enlever."