Éditeur : Pocket (06/04/2017)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 51 notes)
Suffirait-il de partir pour tout oublier ? En tout cas, c'est ce qu'a voulu croire Hanna. Pour effacer le souvenir de son amant, la jeune femme a quitté l'Irlande et a ouvert à New York une librairie, Pemberley, un endroit chaleureux où l'on vient piocher un bon livre et rester des heures à grignoter les meilleures pâtisseries de Manhattan. Au milieu de cette nouvelle vie il y a la petite Eleanor, 6 mois, qui, bien malgré elle, complique tout… et rend l'oubli imposs... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (24) Voir plus Ajouter une critique
AudreyT
  26 janvier 2016
Dans cette suite de "la drôle de vie de Zelda Zonk", nous retrouvons Hanna à New York, maman d'une petite Eleanor. Toujours aux côtés de son mari, journaliste et écrivain, elle décide à défaut de voir sa vie amoureuse épanouissante, de prendre son envol professionnellement. Elle ouvre Pemberley, une librairie chaleureuse qu'on désire tous croiser sur son chemin... Mais les petites pépites brillantes dans les yeux de sa fille ne la ramènent qu'à Michael. Cet homme pour qui elle brûle d'un désir fou... Zelda, de là haut, va-t-elle une fois de plus réussir à brouiller les pistes et convoquer le destin ?
"Le bonheur se cache dans les détails" d'après l'auteur... Je ne peux qu'approuver. Ce roman m'a rempli de petits papillons dans l'estomac et j'ai bien du mal à laisser s'évanouir Hanna. Je ne peux que lui souhaiter tout le bonheur possible, parce qu'elle m'a fait beaucoup de bien et que son souvenir perdurera longtemps...
jeunejane
  05 novembre 2016
J'avais lu " La drôle de vie de Zelda Zonk" où il était question de deux dames, une jeune, Hanna, et une plus âgée, Zelda, qui se liaient d'amitié dans une chambre d'hôpital après un accident.
La soeur d'Hanna trouve étrange que cette vieille dame porte le nom qu'empruntait Marilyn Monroe lorsqu'elle voulait passer incognito et ce mystère va planer au-dessus du deuxième volume également.
Dans "Hanna", nous retrouvons la jeune héroïne à New York avec son compagnon Jeffrey, écrivain et reporter.
Elle ouvre une librairie-bistrot ( tiens donc, comme dans le livre d'Agnès Martin Lugand) et a un tout jeune bébé, Eleanor.
Eleanor est-elle le bébé de Jeffrey ou celui de Michaël, le fils de la mystérieuse Zelda?
De plus, Hanna a hérité du cottage irlandais dans lequel Zelda vivait.
Va-t-elle retrouver Michaël?
Ce deuxième tome m'a ennuyée alors que le premier était plein de vie et de vibrations.
L'auteure aurait dû faire un tome et non deux. Pour moi, en lisant le deuxième, le soufflé était retombé.
Dommage car dans le premier, l'écriture était fine et spirituelle.
stokely
  24 février 2016
J'ai aimé ce roman mais j'ai vraiment mis du temps à rentrer vraiment dedans je n'ai commencé à m'y intéresser vraiment qu'arrivée à pratiquement la moitié du livre (à 40% de ma lecture oui c'est précis quand on lit en e-book).
On retrouve ici bien sûr tous les personnages du précédemment opus Hanna, Jeff, Michael, Gail, Patti, la mère d'Hanna, Marsha la meilleure amie d'Hanna.
Au début de ce livre nous retrouvons donc Hanna aux Etats-Unis ou elle ouvre une sorte de café littéraire, celle-ci est désormais maman d'une petit fille Eleanor. On suit donc la construction du local, sa présence aux côté de sa petite fille dont beaucoup de monde trouve qu'elle ne ressemble pas du tout à Jeff et pour cause Eleanor est la fille de Michael l'amant d'Hanna. Jeff sait qu'Eleanor n'est pas sa fille car celui-ci est stérile il ne peut donc pas avoir d'enfant, il trouve donc du réconfort auprès d'une autre femme Marianne.
Après le décès de Zelda, Hanna hérite de son cottage en Irlande avec les chevaux, à la suite du décès du père d'Hanna celle-ci doit se rendre à son enterrement en Irlande avec sa mère et sa soeur Gale. Ces retrouvailles vont un peu virer au règlement de compte entre elles. Elle profite de son passage en Irlande afin de régler les détails de succession pour le cottage de Zelda et à cette occasion elle fait venir Marsha sa meilleure amie, dès le premier soir Michael est présent. En rangeant le cottage Hanna tombe sur une mystérieuse lettre ou il est indiqué lui, elle demande donc à Michael si c'est lui qui a mis cette lettre dans le cottage. Celui-ci lui indique que non, Hanna et Michael vont donc chercher une réponse près de l'ancien majordome de Zelda et c'est effectivement lui qui a placé cette lette à cette place à la demande de Zelda mais il n'en sait pas plus. Cependant il leur indique que l'amie de Zelda sera peut-être au courant du contenu de celle-ci.
Cette lette contient le secret de Zelda donc je ne le dévoilerais pas ici.
Dans cet opus il m'a manquer certains personnages celui de Zelda bien-sûr mais également Patti la fille de Gail qui est rapidement évoqué. Et la première partie du bouquin qui traine un peu au niveau du récit d'où la note globale de 3.
sarahdu91
  18 septembre 2017
Au départ de ce second tome j'ai cru que j'allais m'ennuyer et passer pas mal de temps sur la première partie, mais non... heureusement qu' Hanna est repartie pour l'Irlande et que notre petite histoire a redémarré comme on en avait envie.
Bon bien sûr, si Laurence Peyrin n'avait pas réussi à trouver son éditeur actuel elle aurait pu aussi contacter Harlequin car je pense réellement que c'est exactement le genre d'étiquette qu'on pourrait lui donner. Cela dit j'ai vraiment apprécié ce genre de lecture qui de temps en temps nous détend bien et je dirais que c'est le plus important.
Une lecture plaisir...
prune42
  25 juin 2017
Suite de la drôle de vie de Zelda Zonk.
Pour essayer de donner une seconde chance à son couple après les difficultés traversées et l'aventure passionnée qu'elle a vécue avec Michael, Hanna et son mari ont quitté l'Irlande et se sont installés à New York. Hanna y tient une librairie/salon de thé avec sa belle-soeur Sybil où se rencontrent des personnages originaux. Elle n'a jamais oublié Michael, d'autant plus qu'elle a eu une petite fille de lui, Eleanore, sans qu'il le sache. Sa vieille amie Zelda Zonk lui a légué son cottage en Irlande à sa mort et il va bien falloir qu'Hanna décide ce qu'elle va faire de la maison. A l'occasion des funérailles de son père, la jeune femme renoue avec ses souvenirs et contre toute attente, se retrouve face à Michael. Elle se rend compte qu'elle n'a rien oublié mais qu'en est-il du côté de Michael ? Doit-elle lui dire la vérité au sujet d'Eleanore ? Suivre sa raison ou écouter son coeur toujours aussi épris ? Quant à la mystérieuse identité de Zelda, il se pourrait bien qu'il y ait de nouveaux rebondissements surprenants...
J'étais impatiente de lire la suite des aventures de Zelda Zonk après avoir découvert le 1er tome qui m'avait tant plu ! Pourtant habituellement, quand j'ai tant aimé un 1er livre, j'ai tellement peur d'être déçue que je préfère m'abstenir de lire la suite. Malgré tout, je n'ai pas résisté longtemps quand j'ai vu Hanna en librairie.
J'ai beaucoup aimé cette suite et lire ce que devenait la jeune femme après son nouveau départ qui ressemble à une fuite pour échapper à ses sentiments amoureux passionnés. Ce roman s'adresse à mon avis en majorité à un lectorat féminin, il est romantique, il suscite des émotions positives fortes et redonne presque envie de (re)tomber amoureux(se) !
Quant à l'intrigue autour de Zelda Zonk, elle est pour le moins surprenante et originale, personnellement elle m'a assez surprise et plu.
J'ai apprécié aussi le cadre où se passe ce roman, cette librairie/salon de thé qui plaira à de nombreux lecteurs, j'en suis sûre.
J'espérais une suite heureuse aux aventures d'Hanna après la lecture de la drôle de vie..., je n'ai pas été déçue !
Citations & extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
jeunejanejeunejane   05 novembre 2016
"Parce que si Zelda Zonk a mis fin a ses jours dans un jardin irlandais le 5 août 2012, disait Marsha, elle aura survécu cinquante ans jour pour jour à Marilyn Monroe. On pourra dire qu'elle a été synchrone..."
prune42prune42   25 juin 2017
Écoutez, je ne sais plus vraiment ce que c'est que d'être amoureux. Si c'est avoir peur de ce qu'une femme veut de moi parce que je sais que je lui céderai tout, alors je le suis.
ddreambookineddreambookine   19 janvier 2016
Parce que les couples soudés et complices faisaient cela : ils parlaient, le soir en rentrant d’un repas de famille, en quittant leurs chaussures, assis sur un coin du lit, en se démaquillant dans la salle de bains, ils refaisaient leur petit monde, se félicitant d’être eux-mêmes plutôt que les autres.
ddreambookineddreambookine   19 janvier 2016
Sur le trottoir encore peuplé à dix heures du soir, le reliquat de brume froide qui traînait à la queue de l’hiver le saisit. Jeffrey était descendu si vite qu’il avait oublié de prendre sa veste. Parfois, il ne réfléchissait plus, il fallait juste qu’il sorte, point.
AudreyTAudreyT   26 janvier 2016
Le bonheur se cachait dans les détails...