Critique de Palmyre

Avec comme décor de fond, New-York, Coney Island et sa célèbre fête foraine, nous suivons le parcours d'Angela et de June, à quatre moments importants de leur vie d'adulte.

Elles ont à peine 16 ans lorsque l'histoire commence. Tout les oppose, mais elles restent inséparables. Elles ne savent pas encore vraiment ce qu'elles feront plus tard, et pour le moment, elles profitent de leur adolescence. Mais leur destin va basculer et prendre un tournant différent de ce qu'elles auraient pu imaginer.

Après avoir passé la journée avec leurs amis, Adam et Nick, à Central Park pour rendre hommage à John Lennon qui venait d'être assassiné, elles décident finalement de passer la nuit dans l'appartement d'Adam afin d'éviter un scandale avec leurs parents car Nick est complètement stone.
Cette nuit là, Angela qui n'a pas encore assez de tempérament, se laisse influencer par son petit ami, Nick. Elle gardera longtemps le secret se sentant manifestement un peu coupable des faits.

J'ai vraiment apprécié la lecture de ce roman. L'autrice a su retracer l'ambiance, l'univers new-yorkais à des époques différentes. Au delà de l'histoire d'amitié et d'amour entre les personnages, c'est la découverte de la vie de tout un quartier mythique et d'une ville cosmopolite qui m'a séduite. En plus, le suspens nous tient jusqu'à la fin.
J'ai hâte de découvrir les autres romans de Laurence Peyrin.