Comme disait notre ami Saint Augustin: "Elle n'est plus là où elle était, mais elle est maintenant partout où je suis."
Mais elle n'avait aucune idée de cette sensation-là - (...) -ni de pourquoi les gens gémissaient en faisant l'amour, comme s'ils avaient mal mais qu'ils en redemandaient. June avait parié qu'elle le saurait avant elle et Angela n'en doutait pas : son amie était nettement plus dégourdie sur ce plan- là. June Verhoeven descendait peu ou prou d'une lignée de Vikings, alors qu'elle-même avait sur les épaules le poids de deux cent soixante-cinq papes et de quelques dizaines de milliers d'églises catholiques.
June pleurait souvent, quand elle était triste, quand elle s’énervait, quand elle trouvait que quelque chose était aussi beau qu’un coucher de soleil sur la baie ou Imagine de John Lennon.
Je crois qu’on a besoin que quelqu’un nous connaisse. Nous reconnaisse. Ça nous rassure de vivre aussi dans le regard de l’autre… C’est la promesse de survivre à soi-même.
Dans un couple, il vaut mieux que l’un des deux garde la tête plus froide que l’autre. Deux personnes qui s’aiment à la folie finissent par se consumer. Et se réveillent un matin sur un tas de cendres.
Ne pas être obligée de se réveiller est un grand plaisir de la vie.
Angela se demanda si les couples qui s'aimaient et vivaient ensemble depuis longtemps en arrivaient forcément à ce mimétisme ou si c'était l'inverse, si la personne qui vous était destinée dans le monde était plus ou moins votre double, et que cette ressemblance vous attirait l'un vers l'autre.
Personne ne mérite qu'on fasse le sacrifice de sa vie pour lui. Sinon on devient quelqu'un d'autre.
Vous êtes beaucoup plus forte que vous ne le pensez, il vous faut juste découvrir à quel point. Ne laissez personne vous faire croire le contraire...
"Parce que si Zelda Zonk a mis fin a ses jours dans un jardin irlandais le 5 août 2012, disait Marsha, elle aura survécu cinquante ans jour pour jour à Marilyn Monroe. On pourra dire qu'elle a été synchrone..."