Critique de Estelle067

Il s'agit du deuxième livre de cette autrice que je lis.
Et bien, celui-ci m'a beaucoup plut également.

Notre héroïne vit recluse chez elle depuis qu'elle connaît l'identité de son père. Un des tueurs les plus célèbres des États Unis.
Elle vit de ses romans sous pseudonyme, dans une routine bien tranquille, chez elle en sortant le moins possible.
Son quotidien va être boulversé par l'arrivée d'un nouveau voisin…

Je me suis vraiment plongée dans ce roman. Il est court, j'avais peur de rester sur ma fin, 178 pages, mais en fait pas du tout.
Stevie notre héroïne, est bien développée, on comprend facilement les questions qu'elle se pose, forcément. Y a t'il une hérédité dans les actions de son père ? Est-elle un monstre en sommeil?
Les personnages sont bien travaillés, on s'attache de suite à Stevie. Julian et Erin également. La relation qui les va les unir est touchante, intéressante.
J'ai trouvé cela réel, doux, malgré la noirceur dont Stevie fait preuve vis à vis d'elle même et de comment elle se voit.
J'ai quitté cette lecture satisfaite en ayant hâte de lire un nouveau roman de cette autrice.