AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CLcdidieuze


Quand j'ai vu ce livre sur le présentoir du CDI je dois avouer qu'il m'a tout de suite interpellé par sa très belle couverture ( bien que ce ne soit pas dans mon habitude de juger par l'apparence), je l'ai trouvé très belle et quand j'ai lu la 4ème de couverture, je me suis décidée à l'emprunter car il avait l'ai pas mal.


...Super même !
Le début est un peu lent mais après l'impact, l'histoire continue très vite.
On assiste à la triste décadence de la Terre donc par conséquent d'une famille: celle de Mirada 16 ans. Elle écrit dans un journal sa vie quotidienne après l'impact: ses conséquences désastreuses sur l'environnement, les ressources qui commençent à manquer, puis sa lutte contre la faim et la perte de poids, les survivants qui meurent petit à petit et tout le monde qu'elle connait qui change en mal de plus en plus...

le style d'écriture est tellement réaliste que parfois on a un peu peur que ça nous arrive pour de vrai... Miranda est contrainte de vivre dans un monde où le confort de vie diminue petit à petit. Durant l'histoire, elle est confrontée plusieurs fois à la mort et très souvent à la peur ce qui l'a fait beaucoup mûrir. Durant tout le livre, elle cherche à protéger sa famille au détriment de sa propre vie et cherche un moyen de survivre à cette apocalypse et que sa vie redevienne comme avant. Mais elle va devoir accepter que sa vie d'avant n'existe plus et que désormais chacun lutte pour sa propre survie dans un monde chaotique.

Ce qui m'a plu dans ce livre sont les émotions qui en émane. La famille va beaucoup souffrir. Evidemment il y aura de TRES mauvais moments très tristes qui nous rendent empathiques envers ces personnes qui n'ont rien demandé et aussi des moments de joie qui nous réchauffe le coeur.
J'ai bien aimé la tension qu'il y a dans ce livre; des évènements font qu'on a très peur pour Miranda ( en particulier vers la fin) et cette tension alimente une certaine envie de finir le livre...

En résumé, un très bon livre à dévorer si on aime les histoires apocalyptiques, émotionnellement bien fourni ( voir une famille à laquelle on s'est attachée "mourir" à petits feu ça fait mal...)
Bonne idée de lecture pour les vacances

Estelle. A
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}