Critique de Lademoiselleauxcerfs

La Fin du Monde, que fait-elle du côté de New York ? Est-elle la même que dans un autre pays ? Alex, 17 ans, est l'homme de la famille à présent. Son objectif est de survivre en protégeant ces deux soeurs.

Alex est un personnage que je n'ai pas particulièrement aimé. Il est vrai qu'être chef de famille à 17 ans n'est pas chose simple mais c'est un garçon avec du caractère, qui n'a pas de patience et plutôt désagréable. La mauvaise humeur et l'agressivité sont quasi constantes chez lui, principalement car il a du mal à supporter l'une de ces soeurs. Bri est mon personnage préféré, une jeune fille douce, intelligente, qui n'a aucune haine dans le coeur et survit grâce à l'espoir. C'est ce que l'on peut appeler un personnage « doudou », une vraie crème. La cadette est Julie, son caractère est assez similaire à celui d'Alex avec la crise d'adolescence en plus. Tantôt elle est gentille, tantôt méchante et désagréable. Son caractère ne m'a pas plu mais je comprends le chamboulement dans sa vie. Et pour finir, il y a Kevin, ce personnage secondaire si important, qui aide et qui protège si bien. Un « gros dur » d'apparence avec un coeur tendre et généreux. Je l'ai vraiment apprécié pour son imagination et sa créativité durant la fin du monde.

J'ai adoré le premier tome, il en est de même pour ce second opus même si le niveau est légèrement moins bon. La survie est extrêmement bien écrite, les détails sur les rations, les stratégies pour les économiser, les nouvelles idées pour vivre plus longtemps. Tout semblait si réel. le seul reproche que je peux faire est que l'histoire se répétait un peu. À part cela, j'ai adoré l'imagination de Susan Beth Pfeffer.

Je redoutais cette saga, je me suis trompée. Cette quadrilogie est prometteuse, les deux premiers tomes m'ont convaincu. L'univers est addictif, pour la première fois depuis des années, j'avais hâte de replonger dans un univers venant d'une saga. J'ai légèrement moins apprécié ce tome au premier mais il reste très bon. J'ai hâte de découvrir le troisième tome, cette saga est un délice.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..