Critique de booksofsarahs

OIJSDFJ : Voilà mon avis, vous en faites ce que vous voulez. 💁🏻‍♀️

Plus sérieusement, je ne sais même pas comment vous dire à quel point j'ai aimé. J'avais déjà adoré le tome 1 donc je m'y attendais un peu, mais pas à ce point!

Déjà, l'écriture de l'autrice : je la trouvais très jolie dans le premier tome et encore plus dans celui là. J'ai été captivée par sa façon d'écrire, du début à la fin j'étais happée par la fluidité du livre et sa beauté. Je me souviens avoir lu le premier tome en deux semaines, celui là je n'arrivais pas à le reposer. On s'immerge facilement dans les rues de Kelvi et j'adore cette capacité à nous faire imaginer les paysages et les rues.

Pour les personnages, on suit principalement Sophie, Dimitri, Farandole et deux nouveaux : Elias et Astoria. Et j'ai adoré la dynamique qui se joue entre les cinq. Je me suis vraiment attachée à eux, Farandole m'a fait encore plus rire et la romance… Je n'aime pas la romance, mais alors là, mdr. J'ai gloussé, s'il vous plaît, c'est une preuve que c'était trop bien. Je trouve que la dynamique entre Sophie et vous-verrez-qui est très bien faite, ils sont drôles et attachants et il y a des scènes dedans qui m'ont donné envie de tout casser (de bonheur).

Et alors l'intrigue !! C'est plus sombre que le tome 1, il y a des morts, des créatures terrifiantes et j'adore ça, j'avais trop envie de résoudre l'enquête avec eux ! Bon j'avoue que peut-être que j'aurais été encore plus heureuse si on ne m'avait pas spoilé l'identité du méchant hahaha. Je trouve aussi que l'autrice arrive à faire un exercice qui est normalement très compliqué : ne pas s'embrouiller avec les voyages dans le temps. Là c'était très bien fait et logique, vraiment un 10/10.

Je pourrais en parler pendant des heures, n'hésitez pas à venir m'en parler en MP, ce livre est un coup de coeur, cette duologie est géniale et si vous n'avez pas encore découvert cette histoire : faîtes le. Si le tome 1 vous a laissé un avis mitigé : lisez le 2.
Lien : https://www.instagram.com/p/..