Citations sur L'Engrange-Temps, tome 2 : Les heures obscures (18)

En réalité, c'était la lumière qui donnait sa puissance aux ténèbres. Et si dans chaque part d'ombre subsistait un éclat, une once de bonté capable d'arrêter le mal qui se profitait à l'horizon ?
Le temps panse, apaise. Quoique, il fait oublier, mais il faut être très vieux, il me semble.
J'aurais souhaité être une raison suffisante pour que vous restiez, mais j'ai plutôt été celle qui vous a poussé à partir.

Dimitri
Ce sera toujours nous deux face au reste du monde, ma chère Sophie.
« - 𝑻𝒖 𝒄𝒐𝒏𝒏𝒂𝒊𝒔 𝒍𝒂 𝒄𝒉𝒂𝒏𝒔𝒐𝒏...
𝑬𝒍𝒍𝒆 𝒑𝒓𝒆𝒔𝒔𝒂 𝒍𝒆 𝒄𝒂𝒑𝒐𝒕 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒔𝒆𝒔 𝒍è𝒗𝒓𝒆𝒔, 𝒑𝒓ê𝒕𝒆 à 𝒓é𝒄𝒊𝒕𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒖𝒓𝒎𝒂𝒏𝒕𝒓𝒂 :
- 𝑪'𝒆𝒔𝒕 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒅𝒆𝒖𝒙 𝒇𝒂𝒄𝒆 𝒂𝒖 𝒓𝒆𝒔𝒕𝒆 𝒅𝒖 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒆, 𝒎𝒖𝒓𝒎𝒖𝒓𝒂-𝒕-𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒍𝒆 𝒎é𝒕𝒂𝒍.
𝑭𝒂𝒓𝒂𝒏𝒅𝒐𝒍𝒆 𝒗𝒊𝒃𝒓𝒂 𝒆𝒏 𝒓𝒆𝒕𝒐𝒖𝒓.
- 𝑷𝒐𝒖𝒓 𝒕𝒐𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔. »
Un cauchemar, ça prend à la gorge jusqu'à ce que tu sois tellement effrayé que tu supplies pour le quitter.
- Je t’interdis de m’abandonner ! protesta-t-elle avec véhémence. Tu craignais que ce ne soit moi qui t’abandonne et jamais, jamais je n’aurais fait une chose pareille ! Alors pourquoi toi, tu le ferais ?
- Sophie, tu m’as offert la meilleure des vies. Peu importe quel Tisseur de Temps est à l’origine de ma naissance : j’ai commencé à vivre pour de bon le jour où tu m’as glissé dans ta poche et où tu m’as donné de l’importance. Personne ne m’avait considéré, avant toi.
- Tout ce dont tu es coupable, c'est d'avoir eu le choix. Mais choisir, c'est prendre le risque de se tromper, d'échouer. Avancer vers sa destinée, c'est potentiellement faire dévier le monde, et alors ? Rien ne doit demeurer immuable. Le temps permet tant de changements. Si tout doit rester figé, à quoi est-ce que je sers ?
Si le silence me soufflait quelques secrets, je serais bien plus enclin à l'écouter.
Farandole
Dans la vie, tu croiseras des individus avec lesquels s'établira un lien puissant et indéfectible. Sans parvenir à expliquer pourquoi ni comment, tu sauras au premier regard que vos existences seront mêlées pour l'éternité.