Critique de MamanPoulpe

< le temps somme bientôt sa fin.
Tout se terminera avec toi.
Ou perdurera, grâce à lui. >

Une histoire de voyage dans le temps, avec pas mal d'humour, avec une pointe d'amour. Une belle atmosphère steampunk avec de la magie et des horloges parlantes... Deux princes, mais finalement surtout un

Que réclame le peuple ? Plus de romans du genre !
Quand est-ce qu'il en veut ? Maintenant !

Entre la plume de l'autrice, les personnages qui sont de plus en plus attachants au fil des pages. L'histoire nous happe, on observe les relations, comment elles se lient et se délient au fil des pages. On rentre dans une enquête si fascinante qu'on ne peut s'arrêter avant de connaître le fin mot. Ce livre mélange les genres avec brio pour notre plus grand bonheur.

Pour celles et ceux qui l'ont lu qui est votre personnage préféré ? Je pense que nous serons nombreux à dire que Farandole prend d'autant plus de place dans ce tome et qu'il sait conquérir nos coeurs en deux trois mouvements

Et mon dieu le travail éditorial est si beau ! Merci à @celi_arts de nous émerveiller constamment avec ses oeuvres

En bref, ce second tome confirme totalement mon coup de coeur pour le premier. C'est vraiment une duologie prenante, accessible et magique. Une merveille de la Sfff française actuelle à découvrir absolument !

Avez-vous commencé cette courte saga ? Vous donne-t-elle envie ?