Critique de caroline-peiffer-autrice

Je suis ravie d'avoir pu retrouver la plume de l'autrice (tout en métaphore et comparaison horolurgique 😉) ainsi que Sophie Delapointe, Farandole et Dimitri, dans cette nouvelle aventure.
Et quelle aventure !
Je dois dire que j'ai préféré ce tome-ci au premier, donc si vous avez aimé le T1, nul doute que vous apprécierez celui là.

On plonge dans une enquête, avec une série d'assassinat mystérieux, et d'intrigues autour du temps, dans la nouvelle ville de Kelvi où Sophie - piégée dans une nouvelle ligne temporelle - a trouvé refuge après son départ d'Aigleport. J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages, d'Astoria, Elias, François (♥ le petit valet courageux), mais aussi retrouver les jumeaux (Charles et Dimitri).

J'ai aimé en apprendre plus sur l'univers, comprendre mieux les ressorts de la chronolangue et des différentes institutions régissants les horloges. Et toute l'histoire autour des tisseurs du temps (et du temps lui même).

La romance est plus présente dans cette histoire, l'amour familial et l'amitié aussi et j'ai aimé tous ces croisements entre le temps, les générations, les lignes de vie et du destin.

Si vous aimez le château ambulant et La passe miroir, avec un petit côté Jack l'Eventreur en prime, sur fond de steampunk et de fantasy, ce roman est fait pour vous ! 😉