Critique de AlexandraLFC

Après avoir dévoré la saga Akalie O'Lys de la même auteure, je me suis lancée avec plaisir dans ce nouveau roman. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, cette lecture est un gros coup de coeur.

Dès le début, Jupiter nous met en bouche avec un avertissement hilarant et des chapitres aux entêtes qui décoiffent. Même le titre et la couverture sont fous.

L'histoire se passe à San Francisco, dans un monde futuriste où tout le monde possède un pouvoir magique, toute le monde sauf Archibald. Cette dernière est garde du corps. Jusqu'à présent affectée à la sécurité d'un zoo, elle se voit « contrainte » de protéger le célèbre chanteur Shawn Claw.

J'ai tout simplement adoré Archibald et ses multiples personnalités. Elles sont toutes différentes mais attachantes et drôles. Numéro 1 a de l'amour à revendre. Numéro 2 est décapante/bagarreuse. Numéro 3 est un dictionnaire ambulant. Mon seul regret est ne pas encore connaître Numéro 4. Au fond, on aurait presque envie de devenir amie avec cette jeune femme déjantée. Sous sa carapace, elle est prête à tout pour ceux qu'elle aime. Mais surtout, il suffit de lui donner des chamallows pour l'apaiser ! (Je ne sais pas comment sont les autres personnages de Jupiter mais elle aime donner des addictions étranges à ses héros.)

Pour l'accompagner dans ses aventures, il y a évidemment son client, Shawn qui en plus d'avoir un corps de rêve et une voix incroyable, ne lui facilite pas la tâche. Mais on rencontre également son patron Craig qui est presque un père pour notre héroïne, Tyran le chien froussard et Esteban, le meilleur ami exubérant d'Archie qui est raide dingue de Shawn.

Ce roman est rafraîchissant par son humour mais l'histoire est aussi addictive. Entre complots, secrets, révélations, les personnages n'ont pas le temps de souffler. Mais le pire, c'est cette fin ! Je me suis retrouvée comme une idiote, comme quand la pub survient au pire moment d'un film. Je voulais la suite, j'AVAIS BESOIN de lire cette suite. Sauf qu'elle n'est pas encore disponible à l'heure où je rédige ma chronique. Je n'ai donc pas d'autre choix que de patienter jusqu'à la sortie du deuxième tome.

Pour finir comme elle a commencé ce premier tome, Jupiter propose même une interview de son personnage.

En bref, j'ai eu un énorme coup de coeur pour cet univers décalé aux personnages imparfaits mais que l'on aime quand même. J'ai découvert plus en profondeur le sadisme de Jupiter pour mon plus grand bonheur. Si vous souhaitez passer un moment de détente sans prise de tête, ce livre vous apportera humour et réconfort. Néanmoins, ayez quand même le deuxième tome à proximité car la fin est explosive ! Archie a encore de nombreux secrets à nous dévoiler…
Lien : https://alexlovebooks.home.b..