Après avoir dévoré la saga Akalie O'Lys de la même auteure, je me suis lancée avec plaisir dans ce nouveau roman. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, cette lecture est un gros coup de coeur.

Dès le début, Jupiter nous met en bouche avec un avertissement hilarant et des chapitres aux entêtes qui décoiffent. Même le titre et la couverture sont fous.

L'histoire se passe à San Francisco, dans un monde futuriste où tout le monde possède un pouvoir magique, toute le monde sauf Archibald. Cette dernière est garde du corps. Jusqu'à présent affectée à la sécurité d'un zoo, elle se voit « contrainte » de protéger le célèbre chanteur Shawn Claw.

J'ai tout simplement adoré Archibald et ses multiples personnalités. Elles sont toutes différentes mais attachantes et drôles. Numéro 1 a de l'amour à revendre. Numéro 2 est décapante/bagarreuse. Numéro 3 est un dictionnaire ambulant. Mon seul regret est ne pas encore connaître Numéro 4. Au fond, on aurait presque envie de devenir amie avec cette jeune femme déjantée. Sous sa carapace, elle est prête à tout pour ceux qu'elle aime. Mais surtout, il suffit de lui donner des chamallows pour l'apaiser ! (Je ne sais pas comment sont les autres personnages de Jupiter mais elle aime donner des addictions étranges à ses héros.)

Pour l'accompagner dans ses aventures, il y a évidemment son client, Shawn qui en plus d'avoir un corps de rêve et une voix incroyable, ne lui facilite pas la tâche. Mais on rencontre également son patron Craig qui est presque un père pour notre héroïne, Tyran le chien froussard et Esteban, le meilleur ami exubérant d'Archie qui est raide dingue de Shawn.

Ce roman est rafraîchissant par son humour mais l'histoire est aussi addictive. Entre complots, secrets, révélations, les personnages n'ont pas le temps de souffler. Mais le pire, c'est cette fin ! Je me suis retrouvée comme une idiote, comme quand la pub survient au pire moment d'un film. Je voulais la suite, j'AVAIS BESOIN de lire cette suite. Sauf qu'elle n'est pas encore disponible à l'heure où je rédige ma chronique. Je n'ai donc pas d'autre choix que de patienter jusqu'à la sortie du deuxième tome.

Pour finir comme elle a commencé ce premier tome, Jupiter propose même une interview de son personnage.

En bref, j'ai eu un énorme coup de coeur pour cet univers décalé aux personnages imparfaits mais que l'on aime quand même. J'ai découvert plus en profondeur le sadisme de Jupiter pour mon plus grand bonheur. Si vous souhaitez passer un moment de détente sans prise de tête, ce livre vous apportera humour et réconfort. Néanmoins, ayez quand même le deuxième tome à proximité car la fin est explosive ! Archie a encore de nombreux secrets à nous dévoiler…
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Le titre est des plus drôles et c'est cela qui m'a poussée à le lire. Et j'ai bien fait! J'ai beaucoup rit. La couverture nous prépare pour des aventures dignes d'une guerrière. J'ai discuté de cet auteur avec une amie, elle m'en a tellement parlé que j'ai fini par craquer.

Archie est grande et mince malgré son addiction aux chamallows. le fait qu'elle n'ait pas de pouvoir et qu'elle travaille néanmoins dans la sécurité ne l'a rend pas aussi faible que les autres peuvent le penser. Elle use de subterfuges, se sert de son environnement pour braver le danger. Sa personnalité atypique ne la rend que plus originale ! Je ne vous dirai sur cette dernière qu'elle peut être parfois douce, souvent très franche, être un dico sur pattes et rarement explosive. Elle m'a plu directement avec son côté déjanté et ses répliques, elle m'a bien fait rire. Elle m'a attendri à un certain moment et ça ne m'a fait que m'accrocher plus à ce personnage hors du commun. Sans oublier le dernier chapitre qui s'arrête sur une bonne dose d'humour afin de me donner l'envie de lire le prochain tome.

Shawn Claw est un chanteur très connu, ils arrivent à hypnotiser des foules immenses rien qu'avec sa voix ou lorsqu'il brandit un instrument de musique. de nature calme et posée, il va se révéler au fil des discussions avec sa garde du corps. Ce mec est attendrissant, il ferait tout pour ne pas blesser son entourage, qu'il protège aussi bien qu'il le peut. Ce qui m'a plu chez lui c'est qu'il sort des clichés sur les super stars, drogues, alcools et autres il n'y touche pas. Non monsieur fait du sport, bref, il s'entretient.

Leur relation est tout d'abord professionnelle étant donnée les circonstances. Mais plus les obstacles se dresseront devant eux et plus une amitié les liera. Ils ne se comprennent pas toujours et se forcent à se confesser. Si Archie est sa garde du corps, Shawn va se montrer très protecteur envers elle au niveau émotionnel. Ce qui fait d'eux à mes yeux 2 personnages très complémentaires, je les ai adorées dans ce tome et je suis impatiente de découvrir l'évolution de leur lien.

Esteban est le meilleur ami de notre héroïne. Enfin, il est le seul à la supporter à 100 % depuis une dizaine d'années. Il est loyal envers elle et très déterminé. Il n'hésite pas à braver les ordres d'Archie pour la soutenir dans ses épreuves de la vie mais aussi dans son boulot. Puis on ne va pas se mentir, si en plus il peut passer du temps avec le magnifique chanteur, il ne va pas s'en privé. Ce personnage est aussi taré que l'héroïne et c'est ce qui les a rapprochés. Il est attachant lorsqu'il défend ses idées à tout-va ! Si le lien qui l'unit à Archie peut paraître incompréhensible au début, lorsqu'on voit le manque d'intérêt de notre protagoniste, on se rend compte que ce n'est qu'une image qu'elle se donne. Esteban ne t'inquiète pas, elle t'aime à sa manière, je t'assure je l'ai lu entre les lignes...

Ce premier tome m'a fait passer par d'innombrables émotions. Je suis passée du rire aux larmes à force de rigoler. Elle est intrigante et ma curiosité a été mise à rude épreuve. Testez la vôtre et plongez dans ce New-York de l'avenir et mangez des chamallows !

Lien : http://lesplumesensorceleuse..
J'avais tellement hâte de l'écrire cette chronique! J'avais vraiment hâte de vous parler de ce roman qui fut un véritable coup de coeur! Et ça y est ce jour est enfin arrivé! Je vais enfin poser mes mots sur cette lecture qui fut incroyable! Ça fait longtemps que je n'ai pas été aussi impatiente de vous parler d'une de mes dernières lectures haha.

Alors déjà, je remercie grandement Jupiter et sa merveilleuse assistante Amanda, pour l'envoi de ce service presse et cette merveilleuse box complètement incroyable! Ça fait un bon moment que je suis Jupiter sur ses réseaux et à force de voir parler d'Archie littéralement partout et surtout en entendre parler qu'en bien j'avais plus que hâte de découvrir enfin son univers!

Comme je vous le dis juste au dessus, cette lecture fut un véritable coup de coeur. Pour tout vous dire, je l'ai lu littéralement d'une traite, je n'ai jamais su m'arrêter! Je n'ai clairement pas vu le temps passer et je suis très vite, voir trop vite à mon goût, à la fin! Dès les premières pages j'ai été embarqué dans cet univers déjanté et fascinant à découvrir. J'ai totalement adhérer au style de Jupiter. Je comprends parfaitement mieux tous les retours archi positif concernant ses romans. Sa plume est incroyable! Elle est fluide, addictive comme jamais, remplie d'humour! J'ai tellement ris pendant ma lecture, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas autant rigoler devant un roman! C'est une lecture qui fait du bien, c'est frais et c'est parfait pour l'été!

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Il se passe tellement de choses dans ce premier tome que franchement, c'est impossible de s'ennuyer. Quand il y a un moment un peu calme pouf une bonne dose d'action apparaît d'un coup et c'est reparti pour un tour! J'ai adoré l'intrigue! Je l'ai trouvé extrêmement bien ficelé, elle nous offre un univers riche et très bien travaillé et surtout incroyablement fascinant! Les personnages ont tous un pouvoirs, sauf notre Archie adorée. Déjà ce point j'ai beaucoup aimé! Pour une fois que l'héroïne est « désavantagée »! D'ailleurs, on a droit a des pouvoirs qui sont plutôt cool, comme celui d'Esteban par exemple, et d'autres un peu plus originaux! Il y a également la présence de sectes religieuses, on aborde le thème de la génétique également. Tout est bien amené, tout est bien ficelé!

Est ce que j'ai aimé le personnage d'Archie? Ce serait un euphémisme de dire que je l'ai aimé. Je l'ai carrément adoré oui! Je veux une Archie dans ma vie moi! Elle est tellement géniale cette fille! Je me suis un peu retrouvée en elle sur certains points. Elle n'a aucune patience, s'énerve très vite voir très très vite tout comme moi.. Archie fait définitivement partie de mes personnages livresques préférées. Elle m'a tellement fait rire avec ses quatre personnalités, enfin traits de caractère plutôt! Son addiction au chamallows est limite contagieuse, j'ai eu envie de manger des tonnes de chamallows pendant toute ma lecture! Archie est incroyablement badass, c'est le genre de femme que j'aime voir dans les romans. Elle a un caractère bien trempé, ne se laisse clairement pas faire, il ne faut surtout pas l'emmerder à vos risques et périls. Franchement, il me faut une Archie dans ma vie.

J'ai adoré également les personnages secondaires. Esteban le meilleur ami d'Archie, m'a tellement fait rire lui aussi! Surtout sa relation avec Archie, ils sont comme chats et chiens, j'aime énormément leur amitié! Shawn, je l'adore également. Son personnage ne cesse de se dévoiler au fil du roman et c'est vraiment un personnage agréable à découvrir! Je me suis beaucoup attachée à ce dernier. Et j'espère que la relation entre lui et Archie va évoluer comme je l'espère! Par contre Rachel, sa petite amie m'a carrément gonflée celle là, elle est exécrable j'ai juste eu envie de l'envoyer dans le mur tant elle est détestable.

Ce premier tome est vraiment un gros coup de coeur. Une véritable bouffée d'air frais qui fait beaucoup de bien durant l'été. J'ai tant de questions qui me turlupine après cette lecture. J'ai plus que hâte de découvrir la suite des aventures d'Archie et compagnie. Je suis actuellement comme elle d'ailleurs, sans aucune patience. Genre il me faut la suite immédiatement. Je suis vraiment heureuse d'avoir enfin découvert l'univers de Jupiter. C'est vraiment une auteure que je voulais vraiment découvrir. Maintenant c'est chose faite et je vous avoue que je comprends parfaitement tous les retours positifs que je vois sur elle, sur ses romans, ça ne m'étonne même pas en vérité. Juste en ayant lu un seul de ses romans, je peux clairement vous dire que je suis tombée sous le charme de Jupiter et son univers!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Ce livre est GÉNIAL ! Nan, franchement, j'ai pleuré de rire du début à la fin. Bon il y a bien quelques passages plus « sérieux », histoire de donner une certaine crédibilité à la trame, mais c'est comme avec les Disney, le moment drama est très vite supplanté par une drôlerie à se tordre de rire. Comme le dit si bien l'auteure, c'est barré, complètement barrée, et ça fait du bien ! le livre idéal si vous voulez faire travailler vos zygomatiques.

Ça faisait un moment que je n'avais pas eu envie de partager mon sentiment sur une de mes lectures. Mais là, franchement, mon enthousiasme débordant pour ce bouquin m'a fait rejoindre clopin-clopant mon siège informatique (j'ai une luxation au genou) pour partager avec vous cette petite pépite livresque qui fait du bien – comme je l'ai déjà dit – aux zygomatiques, mais aussi au moral et aux abdos (si, si, vous verrez, à force de rire vous aurez des tablettes de chocolat sur le ventre et non plus dans le ventre… – même si ici il est question de chamallows et non de chocolat, chacun sa drogue…)

L'héroïne, Archie, est un peu barrée, a quatre personnalités – ou peut-être pas, mais un p'tit peu quand même…
Quant à son meilleur ami, Este, il est, disons, presque aussi délirant et totalement irrécupérable. Mais en dehors de son obsession pour Shawn-chou et de son addiction aux textos, il est le meilleur ami idéal, celui que l'on rêve toutes d'avoir sous la main en cas de pénurie de chamallows.

L'humour est de toutes les couleurs, noir, blanc, jaune poussin, rose… chamallows… J'ai rarement autant ri lors d'une lecture. L'histoire est addictive et originale et les rebondissements étonnants, même si je n'ai pu m'empêcher de penser à la série TV The X-Files à un moment donné. Les bastons sont vindicatives, et les disputes par textos interposés hilarantes.
Vous l'aurez compris, je recommande ce livre à tous ceux désireux de passer un moment de détente pure – et un peu (beaucoup) déjanté.

Le seul hic, est qu'il se termine trop vite. Vraiment trop vite !
ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de la fantasy urbaine aussi enthousiasmante . On retrouve là les vrais codes de ce genre littéraire ; une nana forte et en même temps avec plein de fêlures, plein d'autodérision, de l'humour, des mecs sexy et de l'action à gogo. J'ai adoré l'héroïne et son addiction aux chamallows, son histoire et sa volonté de s'en sortir malgré tout. L'histoire de son frère est intrigante et donne envie de savoir comment cela va évoluer.
L'écriture est très fluide, très dynamique. du coup, pas le temps de s'ennuyer. Par contre, c'est un peu les montagnes russes niveau émotions, on passe du rire à l'émotion assez rapidement mais globalement on a la banane du début à la fin ... et une furieuse envie de chamallows ... ou de nounours au chocolat ... chacun son addiction
J'ai beaucoup apprécié ce roman déjanté entre les répliques à mourir de rire d'Archie et les autres personnages j'ai adoré. de plus l'univers et assez développé et on peut voir la magie évoluer dans un monde comme le nôtre ce qui est plutôt intéressant.
L'évolution des personnages comme Shawn, Evan ou Rachel dans les tomes suivants est très agréable à suivre. Je recommande pour passer un bon moment de détente et de rigolade.
J'ai commencé cette lecture après beaucoup de recommandations et j'ai passé un bon moment !

L'histoire se déroule dans un monde dystopique dans lequel chaque être humain a soudainement développé des pouvoirs divers et variés. Archibald, notre héroïne, fait cependant exception à la règle puisqu'elle est la seule personne à ne pas posséder de dons magiques. Au début du roman, elle travaille dans une agence de sécurité et a pour mission de protéger une pop star internationale du nom de Shawn. Celui-ci est la cible de menaces après une déclaration à la presse dans laquelle il affirme que les dieux n'ont rien à voir avec l'apparition soudaine des dons de chacun. Alors que son concert tourne au drame, Archie et son client vont se retrouver dans une situation plus que dangereuse. Ajoutez à cela que le gouvernement accuse la jeune femme de fausse déclaration, croyant impossible qu'elle soit née sans pouvoirs… en somme, une journée comme une autre dans la vie d'Archibald Skye, dépendante aux chamallows !

Archie est un personnage complètement délirant ! Elle a de forts traits de caractère et son meilleur ami, Esteban dit souvent d'elle qu'elle doit avoir de multiples personnalités. le seul point négatif, qui fait que je ne l'adore pas, c'est que j'ai eu parfois l'impression qu'elle était trop « parfaite » dans le sens où elle pouvait tout faire solo et où presque rien ne l'atteignait… En tous cas, après toute cette intrigue autour de sa famille, j'ai hâte de les rencontrer pour me faire mon idée !

Je n'ai pas du tout accroché avec Esteban, que j'ai personnellement trouvé too much dans tout ce qu'il faisait. Rien que de lire son exubérance me fatiguait. J'espère découvrir une autre de ses facettes dans les prochains tomes.

Et enfin, Shawn… mon chouchou ! Ce n'est pas dans mon habitude d'adorer les personnages masculins, mais je suis tombée raide dingue de lui ! Il y a beaucoup de mystères autour de lui et de sa personnalité : il apparaît comme un rebelle un peu superficiel, mais on le découvre peu à peu. Il y a encore pas mal de questions sans réponses… vivement le tome 2 !

Tout comme dans le premier tome d'Akalie, j'ai beaucoup aimé la plume de Jupiter Phaeton. Ce fut une lecture rapide, fluide et très agréable. Une fois que l'on plonge dans l'histoire, on ne peut plus décrocher et le roman devient un véritable page-turner. le suspense est de plus en plus présent au fil des pages, beaucoup de mystères et de découvertes (qui amènent souvent leur lot de questions).

Je lirais le deuxième tome avec plaisir, dès que je pourrais mettre la main dessus (saleté de confinement !)
Lien : https://passionlivresblogblo..
INTERVIEW EXCLUSIVE D'UNE CHRONIQUEUSE AU BOUT DE SA VIE…
Sur une idée de Jupiter Phaeton

Journaliste : Chère Marlène, comment avez-vous vécu cette immersion dans l'univers d'Archibald Skye ?

Moi : Tout d'abord, j'aimerai que l'on se tutoie, car après ce que je viens de vivre, j'ai besoin d'une alliée, si tu vois ce que je veux dire ! Bref, dès les premières lignes, j'ai totalement adhéré au style de l'autrice, vous la connaissez ? Jupiter Phaeton ? Tu vois le genre ? Un peu fêlée sur les bords mais avec une plume qui a un goût de reviens-y.

Le début du récit met dans l'ambiance, on se projette directement dans un monde qui n'est pas si différent du nôtre, dans ce futur proche où les humains sont dotés de pouvoirs. Tous, sauf notre Archie nationale, qui est bien contente de se démarquer de la populasse.

Journaliste : Qu'as-tu pensé des personnages ?

Moi : Hum… Par qui commencer… Archie est une héroïne complètement déjantée, j'ai adoré sa personnalité, ou devrais-je dire, ses personnalités ? Archie est excellente, c'est le genre d'héroïne que l'on adore forcément. Elle est tellement complexe au final, elle n'est pas schizo, mais bon sang, toutes les facettes de sa personnalité entrent en collision pour nous offrir une nana insondable. J'ai beaucoup aimé la découvrir au fil des pages car elle se dévoile malgré sa faculté à ériger des murs autour d'elle. Archie, c'est une bombe à retardement !

Esteban, n'est autre que le meilleur ami d'Archie. le seul ami d'Archie ? Bref, il est avec Archie comme une moule à son rocher, tu vois ? Esteban est loyal, terriblement attachant et drôle. J'ai adoré ce personnage car il apporte beaucoup à l'histoire, la notion d'amitié est bien représentée grâce à lui.

Shawn Claw… Shawn Chou !!! Mais je suis atteinte de la Shawn Madness, non d'un panda sans bambou ! Shawn est génial, j'ai A-DO-RÉ son personnage. Vous allez forcément le kiffer, mais faites gaffe, y a déjà du monde sur le dossier ^^ Shawn est surprenant, il n'est pas un cliché sur patte, et c'est ce que j'ai adoré !

Journaliste : Quelles émotions as-tu ressenti lors de ta lecture ?

Moi : C'est un peu délicat comme question ça, non ? Et bien, c'est très simple, je suis passé par différents stades pendant ma lecture. Déjà, je peux dire que j'ai eu une infinité de fous rires, tu sais, de ceux qui donnent des crampes à l'estomac ! J'ai adoré l'ambiance de l'histoire et toutes les émotions que j'ai ressenti.

Je suis passé du rire aux larmes. J'ai eu des envies de meurtres, j'ai ressenti tout ce qu'Archie a ressenti et ça m'a parfois troublée.

Journaliste : Peux-tu nous dire un peu ce que tu as pensé de l'intrigue ?

Moi : C'est à ce niveau que j'ai été le plus surprise. Parce que franchement, cette histoire est complètement barrée. Qu'on se le dise, Jupiter Phaeton n'est pas toute seule dans sa tête. Mais son récit n'est pas qu'une succession de scènes cocasses, non, il y a énormément d'action et une intrigue qui tient la route. Cela a totalement fonctionné avec moi.

Si on met de côté l'aspect humour et second degré de l'histoire, on découvre des thématiques vraiment intéressantes qui sont exposées dans l'intrigue. le fait que l'histoire se passe dans le futur, cela nous offre une vision de la vie avec des moeurs qui ont évoluées, des problématiques différentes liées aux pouvoirs des uns et des autres. Tout est bien pensé,je me suis laissé convaincre au fil des pages.

Il y a énormément d'action dans ce roman, et en même temps, l'autrice a pris son temps sur l'introspection des personnages. J'ai été étonnée de découvrir certains détails sur nos héros.

Journaliste : Comment te sens-tu maintenant que tu as terminé ce premier opus ?

Moi : Si on met de côté le fait que je sois en manque de chamallows, en manque d'Archie, d'Esteban, de Shawn et que j'ai certainement perdu toute ma santé mentale. Je peux dire que je me sens bien…

Non, mais quelle question. Je peux vous dire qu'en terminant ce roman, je ressentais déjà un peu le manque. Je m'interroge aussi sur le fait que j'entende maintenant des voix… Il me semble que cela n'est pas bon signe.

Terminer ce roman, c'est comme… un paquet de chamallows vide… C'est angoissant, frustrant et inimaginable. C'est comme arrêter ton film préféré en plein milieu et dire hop c'est fini…

Jupiter Phaeton est diabolique ! Sadique c'est un fait ! Elle a su me rendre dépendante, déjà que j'étais pas très équilibrée comme lectrice, mais ce genre d'histoire n'arrange clairement pas mon cas.

Journaliste : Comment vas-tu survivre en attendant de lire la suite ?

Moi : Alors, j'ai prévu d'aller me réapprovisionner en chamallows. J'ai prévu d'aller lire tout un tas d'infos inutiles sur wikipédia. Je pense peut-être que je vais relire certains passages que j'ai relevé pour avoir ma dose. J'essaye de ne pas trop spéculer sur la suite, à chaque fois je me fais du mal !

Journaliste : le mot de la fin ?

Jupiter Phaeton nous offre un premier opus excellent, drôle et addictif. Des rebondissements, de l'humour, du sarcasme, des émotions YoYo ! Un univers maîtrisé, le premier tome de cette saga d'Urban Fantasy m'a conquise. Archie a débarqué dans ma vie de lectrice, et même si elle n'aime pas les gens et bien moi je l'aime ^^ Ainsi qu'Esteban et Shawn. Tyran et Craig aussi. Bref, une expérience de lecture délirante qui crée sans aucun doute une lourde dépendance ! On se retrouve très vite pour la suite, si je survis évidemment !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/11..
Un avertissement se trouve à la fin de la chronique : lisez-le absolument !

Cette nouvelle série de Jupiter Phaeton est une bombe ! Et je suis persuadée que Numéro 2 est d'accord avec moi, peut-être même numéro 4 mais je ne l'ai pas encore rencontré(e ?)

Archibald Skye, en plus d'être le personnage principal, est tarée et j'adore cela. Comme en lisant ce roman, je me suis retrouvée dans la tête de Archie, j'ai pris encore plus de plaisir que ce n'était possible. Et maintenant, je n'ai qu'une envie : avoir un paquet de chamallows et le dévorer.

Je crois que je vais, à présent opter pour l'obsession d'Archie : avoir toujours un paquet de chamallows chez moi.

AVERTISSEMENT : Avant d'ouvrir ce livre, veillez à toujours un PAQUET DE CHAMALLOWS chez vous, Archie va vous contaminer.
Une écriture dynamique, une héroïne haute en couleur, des mystères. et surtout une bonne (over)dose d'humour (de chamallow).
Un roman plus à destination adulte qui sous une apparence de délire exquis qu'on ne peut (je pense) que trouver en AE cache une critique réfléchie sur les religions et leur pouvoir sur les populations.