Critique de AlexandraLFC

Lire cette chronique risquerait de vous spoiler les deux premiers tomes, vous êtes prévenus 😛

Après avoir laissé Archie et Esteban en mauvaise posture, j'étais super extra giga impatiente de lire ce troisième tome. Je dois avouer que cette lecture m'a fait l'effet d'un énorme bol d'air. Avec les actualités, notre mode de vie qui est perturbé, ne plus avoir de moments où je suis seule chez moi, j'ai beaucoup de mal à lire. Jupiter est la seule autrice qui parvient à me captiver. Quand je lis ses romans, j'oublie tout le reste. Cette lecture était vraiment bienvenue dans un tel moment ! (Et vous verrez bientôt que j'ai récidivé, je vais être à cours de Jupiter, SOS !)

Cette auteure machiavélique nous embarque une nouvelle fois dans ses délires. Sa plume reste incroyablement addictive et entraînante. L'histoire est toujours aussi folle, pleine d'humour, d'actions, de sentiments et de rebondissements ! Elle glisse des cliffhangers dès qu'elle peut, on ne s'ennuie pas un seul instant. Je suis passée par tellement d'émotions durant ma lecture. Je ne pensais plus à rien d'autre que cette histoire, c'était vraiment génial !

Certains dialogues sont absolument dingues, ils m'ont faire rire aux éclats, surtout quand on parle de raviolis en conserve… Toutefois, la vie de notre héroïne est loin d'être rose. On peut même dire que Jupiter ne l'a pas épargnée et lui inflige bien des souffrances.

Mon amour pour Archie n'a cessé d'augmenter durant ma lecture de cette saga. Elle est tellement forte et courageuse, son absence de pouvoir n'est pas une excuse pour se cacher. Au contraire, elle est prête à se jeter sur le devant de la scène quoi qu'il advienne.

J'adore ses échanges avec Esteban. Leur complicité est adorable, touchante. Et puis, il faut dire que son meilleur ami a toujours le chic pour arriver au pire moment ou lancer la phrase inattendue face aux diverses situations qu'ils rencontrent.

Je suis aussi très heureuse de voir que Shawn a grandement évolué depuis les tomes précédents. Ce que je lui reprochais n'est plus d'actualité et j'en suis fort heureuse.

De nouveaux personnages font leur apparition, notamment « Blondinet » qui m'a tout de suite plu avec ses petites baskets fluorescentes. J'adore sa personnalité et la synergie qu'il a avec le reste du groupe.

Evidemment, on retrouve également Craig, Adam, Igor, Rachel etc. Il y a tellement de personnages que je ne pourrais pas faire un paragraphe sur chacun d'entre eux. Toutefois, j'ai adoré retrouver les anciens, faire la connaissance de nouvelles têtes. On découvre en même temps des pouvoirs que nous n'avions pas encore vus. On visite certains lieux mythiques. Tous les éléments sont réunis pour faire de ce roman une pépite !

Ce troisième tome aurait pu clôturer la saga puisque l'intrigue semblait terminée. Cependant, la fin est digne des meilleurs fins Jupiteriennes… Que va-t-il encore arriver à Archie ? Bon sang, l'attente va être difficile !

En bref, ce troisième opus confirme mon amour pour cette saga et pour le talent de Jupiter. Trois tomes, trois coups de coeur. L'histoire s'améliore tome après tome, à moins que ce soit Archie qui me séduise de plus en plus… Vous ne pourrez pas vous ennuyer en lisant ses aventures.

Merci à ma copine Aurore (@aurorekarelle_et_upsi_et_chats) de m'accompagner depuis le début dans ces lectures ! Et merci à Jupiter d'écrire des romans aussi incroyables ❤
Lien : https://alexlovebooks.home.b..